Mon passeport est-il valable ? Ou me faut-il un visa ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

des amis viennent de revenir des US, ils avaient passeport électronique + la fiche à remplir sur internet. Rien de plus.
Je suis allé voir sur le site de l'ambassade ils disent qu'on fait partit de l'exemption de visa quand c'est touristique.

Mais ceux qui en viennent récemment, vous pouvez nous confirmer tout ça ??
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Pourriez-vous également me dire s'il faut toujours remplir la fiche verte à la sortie de l'avion ou est-elle remplacée par l'ESTA
PK
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2009, 11:09

Check list

Message par PK »

Bonjour,

J'avoue que tout ça est très flou pour moi qui viens d'obtenir la nationalité française que j'ai demandé notemment pour pouvoir aller aux USA sans avoir a demander de visa.

J'ai un passport émis le 9 avril 2009. Celui- comporte sur la couverture en bas un cercle dans un rectangle, ça donne ça grosso modo [-o-].
Ma photo est numérisée et derière un film plastic avec des hologrammes
Le numéro de passeport est percé sur chaque page.
Est-ce que mon passeport est biométrique, sachant que je n'ai pas donné mes empreintes digitales ni rétinienne pour le faire.
Par ailleurs sur le site ESTA, j'ai eu l'autorisation de voyage.

Est-ce qu'avec ça je dois demander un visa, sachant que l'ambassade n'a pas de disponibilité avant juin ?

Quelqu'un a-t-il déjà été refoulé à la douane avec le même type de passeport et l'autorisation ESTA ?

Est-il possible de d'aller à lambassade sans rdv ?

Merci de vos réposes
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Si tu as la nationalité française et un passeport français si pas biométrique, tout du moins électronique, la question ne se pose même pas... :wink:

Aucun problème. :)
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

tu es en possession d'un passeport electronique donc il est ok

si tu est de nationalité française c'est oki aussi

juste remplir l'esta
PK
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2009, 11:09

Message par PK »

Merci, je suis rassuré.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message