American Airlines ou Air France ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

alors moi j'ai pris air france lundi dernier pour la premiere fois pour rentrer de paris aux usa,et j'ai ete agreablement surpris par la qualite du vol,champagne et vin gratuit :D et les hotesses tres sympatiques,ecrans individuels,la totale quoi.Je conseille air france,le seul reproche c'est bien sure toujours peur de tomber sur une greve :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

j'ai une nette preference pour AF...mais bon y a une explication :!:
pour les expats...prendre AF c'est comme deja etre 'rentres au pays' :!: :wink:
y a les magazines, les films, et surtout de la bonne food!!!!

Lericain:alors le visa? tout s'est bien passe?
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

oui ca c'est tres bien passe lovenyc pour le visa,un peu de stress mais c'est bon :lol: le plus dur ca ete d'arriver en france car mon vol au depart de dallas pour paris via atlanta a ete annule donc changement de compagnie et de vol pour une escale a chicago et une arrivee plus tard que prevu a paris donc la course contre la montre pour aller a l'ambassade :(
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Une petite préférence pour air france aussi. La nourriture y est bonne. Le personnel sympa et je me dis quand qu'à de problème c'est toujours sympa d'avoir une compagnie qui parle notre langue.
gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

Message par gwen »

nous on part avec air france de paris car sinon de nice c'etais deservi par delta et ca c'etait hors de question!!! lol
et pour les vols interieur on une fois american airlines et une fois canadian airlines (pour aller à ottawa)
je vous raconterai à mon retour dans 3 semaines!!lol

je viens de me rendre compte qu'avant je disais je part dans 3 semaines :) et là je reviens dans 3 semaines ...dur dur :oops: encore 8 jours à patienter pour voir la grosse pomme!!!
Francy
Messages : 42
Inscription : 13 mars 2009, 13:32

Message par Francy »

Salut Gwen,

Pourquoi tu dis ça de Delta?
On a hésité à prendre nos billets avec cette compagnie, pour finir on part avec AA. :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Alors pour info , delta travaille avec air france ( skyteam ) . Tu peux très bien avoir un vol de prévu avec air france est finalement voyager sur un vol delta ( et inversement ) . J'ai déjà pris un vol transatlantique delta est franchement rien à redire , 777 flambant neuf écran individuel , repas et service correct , parfait sur toute la ligne et bien évidement jamais en grève :!: !!
@+
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Delta Airlines est NICKEL :wink:

Pour ma part je prends AA depuis Bruxelles en Septembre prochain car niveau prix ils étaient imbattables ! Le retour sera avec British.

Et après tout, ce n'est qu'un vol en avion. AA a de l'expérience il me semble...
Concernant les écrans, franchement c'est selon les goûts.
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Ok merci beaucoup! Bon dans mon cas finalement je pars début juillet donc du coup les prix sont + ou moins les meme entre AA et AF.. AF restant quand meme un peu plus cher..

Mais je voulais savoir en cas de greve de AIr France ca se passe comment? il y a quand meme des avions de temps en temps quitte a perde 1 jour ou 2 ou ya pas d'avion du tout et le séjour est foutu?? :?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Emy a écrit :Ok merci beaucoup! Bon dans mon cas finalement je pars début juillet donc du coup les prix sont + ou moins les meme entre AA et AF.. AF restant quand meme un peu plus cher..

Mais je voulais savoir en cas de greve de AIr France ca se passe comment? il y a quand meme des avions de temps en temps quitte a perde 1 jour ou 2 ou ya pas d'avion du tout et le séjour est foutu?? :?
Evites toi des frayeurs , et prends une compagnie u.s . A air france il ont le chique pour se mettre en grève pendant les vacances . Si en plus a.a et moins cher fonces prendre tes billets chez a.a .
a+
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Ok Miamiusa..Je pense que je vais choisir AA car la greve me fait trop peur! :shock:
Sinon je viens de voir sur le site de AA que seul les Boeing 777 ont des ecrans individuels et sinon c'est des "écrans cabines avec projection de film récents"

Quelqu'un peut me dire a quoi ca correspond exactement? c'est un peu comme dans les bus ou ont a tous le meme écran ? lol

Je demande ca car 8h de vol jai peur de m'ennuiyer sans Tv..
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Oui c'est un grand écran pour tous :wink:

Franchement c'est suffisant :)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

C'est clair , t'imagines l'horreur ça fait des mois que tu attends çà , de partir en vacance et patatras , grève à air france . Oui les écrans cabines c'est comme dans les cars . Tu peux aussi t'emmener un portable est mater tes films .Tu sais 8H00 ça passe vite , tu penses à ce que tu vas faire , moi j'ai franchement du mal à suivre un film dans l'avion je suis trop exciter . Après nous sommes tous différents . @+ Emy , bon vol .
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Perso j'ai pris Delta à l'aller et Air France pour le retour (Paris/NY) et il n'y a pas d'énorme différence. On a à boire, à manger et des films pour passer le temps. Par contre j'avais plus de place pour mes jambes sur AF.(pont supérieur d'un 747).
Dernière modification par Maverick le 28 mars 2009, 01:01, modifié 1 fois.
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Merci Jojon, miamiusa et Mica pour vos réponses je crois que mon choix est fait grace a vous! Depart le 5 juillet normalement! :wink:
Répondre