Passe-t-on en couple ou seul à la douane à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Passe-t-on en couple ou seul à la douane à New York ?

Message par Cocotte »

Bonjour à tous,

Je me pose cette question car mon copain parle très peu anglais, et il n'a pas envie de se retrouver seul à affronter les douaniers!

Savez-vous si on peut passer par couple ou si c'est un par un ?
Et quelles sont les questions qu'on peut nous poser outre les classiques (lieu de résidence, objet du séjour) ?


Merci !
Rozmaelle
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2009, 10:36

Message par Rozmaelle »

Tu peux passer en couple sans souci.
On te demande parfois le but de ta visite (tourisme ou autre), si tu comptes te déplacer à l'intérieur des US, ce genre de choses... Il y a quelques années, à San Francisco, on m'a même demandé comment j'avais connu l'amie à qui je rendais visite, depuis combien de temps, etc... Mais souvent on ne te demande rien ou quasiment non plus... ça dépend.
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Perso, j'ai voulu suivre mon copain et on m'a bien remballée :!:

Mais, il ne faut pas que ton copain s'inquiète, les questions sont très basiques.
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Hi,

Il me semble qu'il faut être mariés pour pouvoir passer ensemble. Dans notre cas, cela a été chacun son tour. :?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

C'est vrai que l'on passe un par un , mais si l'on est à plusieurs , les personnes qui t'accompagnes sont à un mètre de toi , donc no soucis pour ton copain .
Rozmaelle
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2009, 10:36

Message par Rozmaelle »

Hum, mon ami et moi ne sommes pas mariés, pas le même nom, et on ne nous a rien demandé ni empêché de passer ensemble...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme d'habitude ca depend de l'officier d'immigration (voire de son humeur :!: );
en principe, si le couple n'est pas marie, les 2 passent separement;
mais bon, ca ne derange pas certains officiers, que certaines personnes voyageant ensemble, passent ensemble. :wink:

no stress: les questions seront basics: que venez vous faire aux USA: tourisme; quel hotel: donner le nom; ou chez qui allez vous: ma cousine par ex; combien de temps: 10 jours (la l'officer peut demander a voir le billet retour); :wink:
ceux qui sont en visas, ont plus de questions (generalement et la aussi ca depend de l'officier!!)
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Rozmaelle a écrit :Hum, mon ami et moi ne sommes pas mariés, pas le même nom, et on ne nous a rien demandé ni empêché de passer ensemble...
Cela dépend peut-être de l'humeur du douanier !
Rozmaelle
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2009, 10:36

Message par Rozmaelle »

Chill a écrit :
Rozmaelle a écrit :Hum, mon ami et moi ne sommes pas mariés, pas le même nom, et on ne nous a rien demandé ni empêché de passer ensemble...
Cela dépend peut-être de l'humeur du douanier !
Probablement !
A noter que je les trouvais nettement plus inquisiteurs il y a quelques années.
C'est en 2007, je crois, ou un peu avant, qu'ils ont eu des consignes de leur administration, d'être un peu plus "aimables" ou en tout cas moins désagréables et de poser moins de questions aux touristes de base qui se plaignaient du mauvais accueil (c'est vrai que pour un premier contact avec ce grand pays, l'officier de d'immigration n'est pas forcément le contact le + agréable !! :lol: ).
D'ailleurs, fin 2007, on n'a pas eu la moindre question, le gars avait l'air de se moquer totalement de la raison de notre venue :lol: .
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

moi je suis pacsée alors bon j'espere pour mon pac lol non mon cherie que l'on passera ensemble sinon il va toujours dire yes :lol: bon moi c'est pas trop ça non plus mais je me debrouille et puis on vera non
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pacs et concubinage: non reconnus aux US :!: :wink:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

Quand je lui dit qu il faut qu on se mari voila ben si il est reexpedie illico peut etre qu'il va reflechir mdr :lol: c'est un bon plan au final :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca peut marcher ! :!: :lol:
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Ok !

Message par Cocotte »

Merci pour vos retours, on verra bien alors....
Je le ferai passer devant moi comme ça s'il a un problème, je pourrai peut-être intervenir
gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

Message par gwen »

cool je me posait effectivement la meme question
merci pour vos reponses lol!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message