Peut-on prendre de la nourriture dans sa valise ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
castalie
Messages : 21
Inscription : 04 févr. 2009, 21:42

Peut-on prendre de la nourriture dans sa valise ?

Message par castalie »

bonjour a tous ,j'ai une petite questions qui peu paraitre idiote mais tanpis je la pose: peu on mettre dans sa valise de la nourriture style des craquottes , brioches et d'autres gourmandise, je suis tres gourmande et les etats unis (pour y etre deja allez) ne sont pas les meilleurs en ce qui concerne la nourriture. donc est ce que j'ai des risqes de me les faire supprimer de la valise ou pas ? et peu on en mettre en bagage a main ?
JackBauer
Messages : 30
Inscription : 30 mars 2008, 23:33

Message par JackBauer »

Je voyage souvent avec gâteaux, bonbons, céréales ou autre j'ai jamais eu aucun problème ! Autant à l'aller qu'au retour :) (surtout au retour! heehee)
Une amie avec qui je suis partie dernièrement avait même pris un paquet entier de pitch et pleins de paquets de gâteaux et pas de problème !
Par contre on a toujours tout mis dans les valises, rien en bagage à main... (sauf les trucs achetés avant d'embarquer quoi)
lc93
Messages : 34
Inscription : 20 janv. 2009, 10:55

Message par lc93 »

Dans ce cas je conseille de mettre la nourriture dans le bagage qui va en soute et encore il vaut mieux se renseigner sur quels produit vous pouvez emmener car il me semble que certains ne soient pas acceptés. En ce qui concerne le bagage cabine normalement la nourriture ne passe je dis bien normalement car j'en ai moi même passée mais par à destination des US. Par contre comme dit juste avant moi une fois le contrôle passeport et le passage au portique, les achats en duty peuvent aller dans le bagage cabine.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tout ce qui est périssable est interdit (fruits, légumes, fromage, viande...). Après tout dépend de la façon dont on est contrôlé. Je pense qu'il faut dans ce cas jouer les naïfs et leur laisser pour destruction et ça passe (ce qui m'est arrivé en entrant en voiture en Californie où on n'a pas le droit de passer de fruits et légumes, ils craignent je ne sais quelle maladie). Et pour les trucs interdits, il vaut mieux les planquer dans la valise qui part en soute, bien emballés.
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

donc on peut ce qui est fert ramener des m&m ? et tout ce qui est fermé avec une date de peremption? oui?non?suis trop gourmande et je veus faire gouter des trucs a mes enfants lol
mariiie88
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2009, 11:29

Message par mariiie88 »

ça n'a pas grand chose à voir mais en allant à San Francisco l'année dernière on a voyagé avec Air France et il y avait des coin avec des sandwich à volonté et donc on avait pris pour le soir et en arrivant à la douane ils ont fait un trie entre les sandwichs au poulet et ceux au thon et ceux au poulet on été jetés , allez savoir pourquoi :lol: ?!?
donc tout ca pour dire il faut bien savoir ce qu'il est possible d'apporter et surtout de le laisser dans la soute :D sinon pas de gournamdises pendant le voyage :lol: 8)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

mariiie88 a écrit :ça n'a pas grand chose à voir mais en allant à San Francisco l'année dernière on a voyagé avec Air France et il y avait des coin avec des sandwich à volonté et donc on avait pris pour le soir et en arrivant à la douane ils ont fait un trie entre les sandwichs au poulet et ceux au thon et ceux au poulet on été jetés , allez savoir pourquoi :lol: ?!?
donc tout ca pour dire il faut bien savoir ce qu'il est possible d'apporter et surtout de le laisser dans la soute :D sinon pas de gournamdises pendant le voyage :lol: 8)
Salut , pour le poulet il y a une guerre économique entre l'Europe et les u.s.a . Les ricains veulent pouvoir exporter leurs poulets en Europe , mais la c.e.e ne veut pas .
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

mariiie88 a écrit :ils ont fait un trie entre les sandwichs au poulet et ceux au thon et ceux au poulet on été jetés , allez savoir pourquoi :lol: ?!
Parce qu'ils ont certainement peur que le poulet ne propage je ne sais quelle maladie, et pas le poisson. Les californiens ont des règlements sanitaires hyper pointilleux. Quand tu entres en Californie en voiture en venant du Nevada, tu as une vraie douane, la voiture passe sur une balance, ils ouvrent le coffre, etc. Il y a un grand panneau avec la liste détaillée de tous les produits alimentaires que tu n'as pas le droit de passer. Les salmonelles et la tremblante du mouton ne passeront pas la douane :roll: (par contre les hormones et la viande lavée à l'eau de javel sont bienvenues !)

Le trafic de m&m's est lui parfaitement autorisé dans les deux sens :wink:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Je n'ai pas bien compris : finalement, est-ce qu'on peut avoir des gâteaux (qui n'ont pas été achetés en duty free) dans notre bagage à main ?
Dernière modification par virginie24jb le 07 mai 2011, 18:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Oui ! :)
gilou
Messages : 89
Inscription : 19 mars 2011, 09:08

Message par gilou »

:shock: ils lavent la bidoche a l'eau de javel ?
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Oui, on peut avoir dans son bagage à main brioche, gateau...j'en mets toujours au cas où j'ai mal au coeur dans l'avion...
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Merci beaucoup. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message