A quelle heure faut-il être à l'aéroport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

A quelle heure faut-il être à l'aéroport ?

Message par alexandflo »

Coucou !
C'est encore moi (Alex) !!
J'ai une question qui a toute son importance pour un premier voyage à New-York :
J'aurais voulu savoir combien d'heures avant faut-il prévoir d'être à l'aéroport (étant donné le passage à la douane etc...) ?
Admettons je choisis le vol de 7h35 à quelle heure faudrait-il que je me parte pour l'aéroport et combien de temps avant faut-il être sur place ? même question pour le retour s'il s'effectue à 21h30 ?
Malheur mais c'est que ça commence à devenir angoissant tout ça !!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Au moins 3h avant !!
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

AU MOINS 3h AVANT ? :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu ne passes pas la douane quand tu vas prendre l'avion (elle se passe a ton arrivee aux US; juste apres le passage a l'immigration); tu passes l'enregistrement et la securite a l'aeroport de depart. :wink:
et oui, il vaut mieux y etre 2h30/3h avant pour un vol international (plus facile pour choisir ou faire modifier son placement, souvent probleme de surbooking, parfois pas mal de monde a la securite...)
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

Si ton vol est à 7h45, il faudrait que tu sois à l'aéroport au moins à 5h / 5h30!
2h30 avant c'est raisonnable, mieux vaut être trop en avance que pas assez!

Imagine, nous notre avion décollait à 6h45 ! :shock: Donc arrivée à l'aéroport à 4h30!
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Oula oui je comprends !!
Merci pour vos réponses, je vais inclure ça dans ma recherche d'horaires de vols alors...
Leo71
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2008, 18:22

Message par Leo71 »

Pour un départ aux USA, les agences de voyages recommandent d'être 3 heures avant à l'aéroport pour le check-in. Chaque passager doit donner au check-in son adresse de logement aux USA (adresse de l'hotel, etc) afin que cette adresse doit ensuite être introduit dans l'ordinateur par une personne de la compagnie, pour chaque voyageur, ce qui prend du temps.

Pour le retour, les agences de voyages préconisent 2 heures à l'avance à l'aéroport.
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

3h, est un minimum, je sais que nous nous avons failli raté notre avion car il y avait beaucoup de monde à l'enregistrement. Il y avait un seul guichet pour les 'eco', 4 pour les billets électronique et au moins 4 pour les autres. Et je peux vous dire que tu stresses lorsque tu vois l'heure défilé et la queue qui n'avance pas ... L'embarquement à Rennes était bien moins stressant :lol:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Tu sais quand on va à New York peut importe l'heure à laquelle il faut être à l'aéroport !! Perso je suis toujours bien réveillée et motivée pour partir même si je dois me lever en pleine nuit !! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message