Les rue de NY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

BG
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2005, 15:59

Les rue de NY

Message par BG »

Bonlour à Tous ,

Nous partons a partir de vendredi pour NY où nous sejournerons à l' Hotel Edison 47 th street , en voyant les plans de NY ont n' a l'impression que les rues sont trés longues et que les monuments sont éloignés l'un de l' autre .

est ce une realité ou une veritable impression ? :?: :?:



Merci par avance et bravo por votre forum .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Les rue de NY

Message par patricia »

BG a écrit :Bonlour à Tous ,

Nous partons a partir de vendredi pour NY où nous sejournerons à l' Hotel Edison 47 th street , en voyant les plans de NY ont n' a l'impression que les rues sont trés longues et que les monuments sont éloignés l'un de l' autre .

est ce une realité ou une veritable impression ? :?: :?:



Merci par avance et bravo por votre forum .

Bonjour
Ah départ imminent :wink:

Pour répondre à tes questions, tu dois compter d'une rive à l'autre 3 km environ.
Par contre les avenues elles traversent plus ou moins tout manhattan

Je pense que de la rue 59 (bas de central park jusque la pointe de manhattan battery park il y a 5 km environ. mais je suis pas certaine à 100% mais cela doit faire cela)

Par contre si tu as envie d'étudier un truc simple :roll: (oui oui je t'assure qu'il est simple) pour te repérer dans les rues alors jette un coup d'oeil ici.

Les monuments sont éloignés et proches l'un de l'autre tout dépend lesquels.
Exemple de Times Square à Rockefeller center environ 15 minutes à pied

voilà :wink:
BG
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2005, 15:59

Message par BG »

Je te remercie pour ta reponse , donc nous allons essayer d'utliser le bus ,le taxi ou le metro si on comprend comment se diriger avec ces moyens de transport

si quelqu' un peut eventuellement nous expliquer

merci par avance
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

BG a écrit :Je te remercie pour ta reponse , donc nous allons essayer d'utliser le bus ,le taxi ou le metro si on comprend comment se diriger avec ces moyens de transport

si quelqu' un peut eventuellement nous expliquer

merci par avance
Effectivement on ne peut tout faire à pied sans arrêt.
L'idéal c'est de se rendre là où l'on veut à pied et revenir par moyen de transport.
Le taxi était pas cher et super pratique pour les petits trajets.
Le métro est intéressant pour les longs trajets, il a l'avantage d'aller vite, mais l'inconvénient d'être sous terre, et entre temps on ne voit rien. Par contre pour l'ambiance il faut le faire également.

Le bus c'est facile comme tout ils vont tout droit :lol: :lol: et tu descends quand tu vois un truc qui t"intéresse.

tu as le water taxi qui peut être sympa à faire à l'une ou l'autre occasion.

voilà :wink:
Matt et nini
Messages : 83
Inscription : 18 août 2005, 16:52

Message par Matt et nini »

Salut !

Moi j'en reviens :D de l'hotel edison!

Donc ne t'atend pas a un palace, ou plutot un ancien palace... avec un art veillo et des chambre un peu déprimente.

Mis a part cela, il est super bien situé, dans time square au bord de Brodway avec un sortie sur la 46éme et une sur la 47éme (super pratique)

Nous perso on a fait beaucoup de marche a pied, on as pris deux fois le taxi (sa reste relativement pas donné) 2.50$ dés que tu monte dedans :shock: plus le pour boire tu dépasse rapidement le 10$.
On a pris souvent le metro, 2$ par personne c'est le même tarif pour le bus mais avec tout les embouteillage le metro va deux fois plus vite, sinon la marche a pied est pas mal pour allé jusqu'a la 34éme ou central park, aprés sa fais vraiment trop eloigné, je te conseille vivement le metro qui est le plus pratique et le plus rapide :wink:

Amise toi bien, moi perso j'aurai pas eu ma chérie j'aurai tout plaqué pour resté la bas :D
BG
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2005, 15:59

Message par BG »

Salut

j' espere que ton sejour c'est bien passe
j'aimerai savoir combien l' on donne de pourboir au chauffeur de taxi et aux autres personnel ( groom etc )

vu que tu séjourner à l' hotel Edison peut me donner plus de renseignement sur les commodités ( monument à visiter , personnel parlant francais etc ... )
aussi est ce que le metro est simple à utiliser une fois que l'on se trouve dans la station , car j'ai pris une metrocard valable une journée

et par hasard connais tu l' agence spirituals harlem ( un truc comme ça )
Merci par avance pour toutes les informations donner par le membres du forum
Invité

Message par Invité »

Salut j'ai séjourné a l'hotel edison c'est vrai que ce n'est pas la grande classe mais bon.Le personnel ne parle pas francais et ne fait pas trop d'effort.J'ai fait 2 sorties avec agence spirituals harlem c'etait très bien et le point de départ et juste derriere l'hotel a coté du mac do bon voyage
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello BG
regarde dans questions avant de partir il y a un poste récent messe gospel . Tu y trouveras des infos également:wink:
Matt et nini
Messages : 83
Inscription : 18 août 2005, 16:52

Message par Matt et nini »

BG a écrit :Salut

j' espere que ton sejour c'est bien passe
j'aimerai savoir combien l' on donne de pourboir au chauffeur de taxi et aux autres personnel ( groom etc )

vu que tu séjourner à l' hotel Edison peut me donner plus de renseignement sur les commodités ( monument à visiter , personnel parlant francais etc ... )
aussi est ce que le metro est simple à utiliser une fois que l'on se trouve dans la station , car j'ai pris une metrocard valable une journée

et par hasard connais tu l' agence spirituals harlem ( un truc comme ça )
Merci par avance pour toutes les informations donner par le membres du forum
Alors a visité de plus pré.... heu... moi je sais pas j'ai fais tout manathan :D

Pour les pourboire en principe c'est environ 15% de la note

Pour le personnel non presque personne ne parle le français (c'est bien facheux!)

Pour le métro quand on y est et qu'on a un plan des lignes oui c'est facile a utiliser, la premiére fois on a alérer mais la deuxiéme fois qu'on la pri on a pas eu besoin de demander.

Sinon passe un trés bon séjour amuse toi bien et surtout profite bien des journée tu te reposera quand tu rentrera, sinon tu le regrettera :wink:
Répondre