Question sur le trajet quotidien Newark - Manhattan

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
schweingruber
Messages : 21
Inscription : 05 mars 2009, 17:15

Question sur le trajet quotidien Newark - Manhattan

Message par schweingruber »

Bonsoir,

J'écris car j'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire quotidien.

Nous logeons à l'hotel holiday inn international airport à Newark. Nous sommes deux et nous arriverons à l'aéroport JFK.

Pour faire le trajet quotidien de notre hotel à manhattan, on compte prendre à penn station, le train avec des tickets à 1 dollars 70 ou un abonnement pour 20 ou 30 trajets (avec des réductions). Est-ce que les tarifs sont justes? Est-ce que ça craint au niveau des fréquentations?

Merci d'avance. :)
bxmarvin
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2009, 16:58

Message par bxmarvin »

bonjour moi aussi je vais sejouner pres de la je doit me rendre aussi souvent a manhattan et vu bus pour 5 dollars pour y aller
mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Message par mikecna »

bonjour

je me pose la meme question .. mon hotel se trouve a Manhattan mais nous arrivons a l'aeroport de NEwark

J'ai cru voir qu'il fallait prendre un bus NJ Transit jusqu'a Penn Station ( billet +-1.5$ de mémoire) et puis prendre le train PATH ( sorte de RER) de Penn station jusqu'au WTC ( tickets +- 1.5$)

Est ce correct ?

Par contre en faisant des recherches j'ai vu qu'en fonction du Terminal ou on attéri il faut prendre ou non l'air Train .. et que ca ca coupe un peu plus cher ( dans les 7$ je pense )

Nous arriverons par le Terminal A.


Est ce que quelqu'un peut me confirmer si mon idée est juste ??



Voici ce que j'ai pu trouver comme exemple -->



Depart : AIRTRAIN STOP TERMINAL A (07102)(On NIA TRAM NEWARK AIRPORT AIRTRAIN) 5:00 P.M.
Arrive : AIRTRAIN STOP NJT RR STATION (07102) 5:14 P.M.

Transfer

Depart : NEWARK AIRPORT RAILROAD STATION(On NEW YORK PENN STATION) 5:19 P.M.
Arrive : NEWARK PENN STATION 5:27 P.M.

Transfer

Depart : NEWARK PENN STATION(On Path Newark-WTC) 5:36 P.M.
Arrive : WORLD TRADE CENTER PATH 5:58 P.M.



Merci d'avance
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut , le air train est gratuit :wink: .
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

miamiusa a écrit :Salut , le air train est gratuit :wink: .
Es-tu sûre de ça ?
Il me semble avoir lu que l'airtrain de l'aéroport jusqu'au métro coûtait 5$ (+2$ de métro ou métrocard)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

http://fr.wikipedia.org/wiki/AirTrain_Newark . @+ alexandflo , bon voyage .
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

je me joint a la conversation moi je dois le prendre au retour de penn station quelqu un pourrait il m'indiquer le chemenn a prendre et la duree aproximative svp merci :wink:
mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Message par mikecna »

je confirme que c'est payant ....d'après moi

Arrivant au Terminal A il me donne un prix total de plus ou moins 10$ je pense


Confirmation et explication trouvée sur wikipedia

--> Le train est gratuit dans l'enceinte de l'aéroport, en revanche, il est payant pour les passagers qui doivent rejoindre la gare ferroviaire; dans ce cas, le tarif est compris dans le prix du billet de train qui sera pris à la gare.

L'AirTrain Newark dessert huit stations dans l'ordre suivant: les parkings P1, P2 P3, le terminal A, le terminal B puis le Terminal C, le parking P4 et enfin la Newark Airport rail station.



Pour répondre a la question de la durée .. d'après le site que j'ai visité il me dise que ca prend un total d'a peu pres une heure ( voir mon post précedent)

20 min jusqu'a la gare puis encore 20min de PATH plus le temps entre les 2 ...
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Visiblement c'est 5.50$ qui viennent s'ajouter au montant du ticket que tu prendra pour le train :wink:
mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Message par mikecna »

Pour ceux que ca interesse je confirme.

En partant de l'aeroport de Newark direction Manhattan ( WTC) il faut prendre l'air train ( qui est bien gratuit) puis prendre le train pour un arret ( 15$) et descendre a Newark Pen Station. De la prendre le path ( sorte de RER ) direction WTC ( terminus ) pour un montant de 1.85$


Par contre pour le retour le train ne coute plus que +- 8$ au lieu de 15.

Bon a savoir.
Noa
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2009, 23:17

Message par Noa »

Si vous avez le choix, vous devriez loger ailleur qu'à Newark... C'est assez loin de Manhattan et, en plus, c'est loin d'être un endroit tranquille et agréable. C'est même plutôt épeurant le soir, et je suis loin d'être peureuse!

Personnellement, je logerais ailleurs!
mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Message par mikecna »

Perso je n'ai pas du tout eu peur dans le coin .. mais je précise que ce que j'ai écris est pour le trajet entre l'aeroport de Newark et Manhattan...

Mon hotel se trouvait pres du WTC.

Le trajet Newark - Manhattan n'est pas si long mais dure quand meme +- 20min.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message