Taxi, Shuttle, tarifs, que choisir comme transport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Taxi, Shuttle, tarifs, que choisir comme transport ?

Message par Murphy »

Pour l'arrivée, sachant que nous sommes 3, vaut il mieux le shuttle à 57 USD ou le yellow cab à 60 USD (?). Dites moi si je fais erreur.

Pour le retour, bah là j'aurais une préférence pour le taxi (rapidité et ramassage plus tardif parait-il), mais le truc c'est que je voudrais savoir assez précisément pour prendre un taxi à l'heure souhaitée devant mon hotel, sans que cela coute plus cher qu'un coût de transfert "normal" entre l'hotel et JFK...
Ha, ai-je oublié de préciser que je suis une quiche en anglais ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Taxi, Shuttle, tarifs, que choisir comme transport ?

Message par patricia »

Murphy a écrit :Pour l'arrivée, sachant que nous sommes 3, vaut il mieux le shuttle à 57 USD ou le yellow cab à 60 USD (?). Dites moi si je fais erreur.
A trois tu es mieux de prendre le taxi :wink:
Pour le retour, bah là j'aurais une préférence pour le taxi (rapidité et ramassage plus tardif parait-il), mais le truc c'est que je voudrais savoir assez précisément pour prendre un taxi à l'heure souhaitée devant mon hotel, sans que cela coute plus cher qu'un coût de transfert "normal" entre l'hotel et JFK...
Tu demandes au concierge de ton hôtel l'heure qu'il te conseille selon le jour et l'heure que tu dois prendre l'avion.
Un samedi à 15 heures n'est pas pareil qu'un jeudi à 17 h ...
Ha, ai-je oublié de préciser que je suis une quiche en anglais ? :oops:
Bon tu lui prépares un petit papier et tu indiques l'heure de ton avion ou mieux encore l'heure à laquelle toi-même tu souhaites arriver à l'aéroport , tu indiques JFK, tu lui rajoutes un pourboire, tu indiques Taxi ! et il s'en occupera :D :D :D :D :D :D

Bon transfert :lol: :lol: :lol: :lol:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Merci Patricia !

donc pour l'aller comme le retour, pour une première visite à NY, tu penses que c'est le mieux le taxi, à peu de chose près ?

Et au concierge, tu lui demandes QUAND pour le taxi ?

l'avant-veille, la veille, le jour même ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Murphy a écrit :Merci Patricia !

donc pour l'aller comme le retour, pour une première visite à NY, tu penses que c'est le mieux le taxi, à peu de chose près ?
Ecoute oui à 1 dollars de plus par personne n'hésite pas :wink:
Et au concierge, tu lui demandes QUAND pour le taxi ?

l'avant-veille, la veille, le jour même ?
Le jour même quelques heures avant ton vol :wink:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

merci !

j'imagine qu'on paye le taxi à l'arrivée, comme partout ailleurs ou presque, mais cela se fait il de lui demander AVANT combien va couter la course, de sorte à éviter toute erreur ou malentendu à l'arrivée ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour JFK, il y a un montant fixe pratique (taxis jaunes): $45 (+toll + tip). :wink:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Et pour le retour c'est au compteur donc tout dépend de la circulation!

Mais ce sera de toutes façons plus cher qu'à l'aller!

Quel jour et à quelle heure repars tu?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Murphy a écrit :merci !

j'imagine qu'on paye le taxi à l'arrivée, comme partout ailleurs ou presque, mais cela se fait il de lui demander AVANT combien va couter la course, de sorte à éviter toute erreur ou malentendu à l'arrivée ?
TU peux obtenir des taxis un prix fixe pour le retour également, il faut le demander :wink:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Murphy a écrit :merci !

j'imagine qu'on paye le taxi à l'arrivée, comme partout ailleurs ou presque, mais cela se fait il de lui demander AVANT combien va couter la course, de sorte à éviter toute erreur ou malentendu à l'arrivée ?
Quand tu arrives à JFK, tu as même des dispatchers qui te donnent une sorte de "reçu" avec le prix fixe.
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

je partirai normalement de mon hotel donc sur la 7ème avenue, en face du Carneghie Hall, pour aller à JFK. Je compte demander à mon réceptionniste de me réserver un taxi jaune pour aller à l'aéroport, et l'envol de mon avion doit se faire en fin d'aprèm.

Sinon, comment être SÛR qu'on va payer un prix fixe ??
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pour régler tout cela demande le concierge (C'est lui qui s'occupe de cela, à moins qu'il ny ai un desk spécial réservation dans ton hôtel).

Alors sur le petit papier de hier ....celui tu as écrit Taxi / JFK / l'heure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu rajoutes "Flat fare please" ou Fixed price :wink: :D :D :D :D :wink:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

ok et....thank you du coup ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Murphy a écrit :ok et....thank you du coup ! :wink:
Oui voilà tu rajoutes "thank you" sur le papier aussi et le pourboire bien sur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message