Problème avec un numero de passeport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bryce
Messages : 23
Inscription : 11 mai 2007, 20:22

Problème avec un numero de passeport

Message par Bryce »

Bonjour,

Je vous explique un petit soucis :

Une de mes amies va au mexique en avril en passant par NY. Elle a donc du demander le formulaire esta, cependant la requete est à chaque fois refusée... Elle sais rendu compte qu'en reservant le billet d'avion sur un site de voyagiste connu, elle avait fait une erreur dans la saisi de son numero de passeport.
Le numero de passeport enregistré est celui de la premiere page avec un chiffre en trop à la fin, donc la demande du formulaire esta est tout le temps refusé meme en reproduisant l'erreur.
Aprés un appel, le site du voyagiste ne peut pas modifier l'erreur, il a conseillé d'appeler l'ambassade qui n'a pas proposé de solution.

Mon amie a deja voyagé vers les etats unis, le passeport est peut etre sur une base de donnée?

Je vous remercie d'avance
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Le formulaire ESTA n'a rien a voir avec les donnees transmises au voyagiste; le formulaire n'a pas lieu d'etre impacte par les erreurs faites avec le voyagiste (mauvais numero de passeport ou autre).
c'est a ton amie de remplir correctement le formulaire: avec le bon numero de passeport.
si l'ESTA lui est refuse, ca vient peut-etre d'autres choses... :idea:
Bryce
Messages : 23
Inscription : 11 mai 2007, 20:22

Message par Bryce »

Merci pour la réponse
Lors de la validation du formulaire ESTA le message suivant apparait :

"Le numéro de passeport et le numéro de confirmation ne correspondent pas. Veuillez vérifier que les données enregistrées correspondent à celles figurant sur votre passeport."

Qu'est ce que le numéro de confirmation ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca veut dire qu'elle a du se tromper encore avec le numero de passeport!
le mieux c'est peut-etre de refaire une demande sans se tromper dans ce numero.
si l'ESTA la rejette toujours...et bien elle va devoir faire un visa :? :shock:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message