Se fait-on arnaquer dans les taxis New yorkais ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Se fait-on arnaquer dans les taxis New yorkais ?

Message par Luna »

En réaction à l'épopée de newyork1979, lors de son arrivée à New York, je commence à m'inquiéter.
Les arnaques des taxis sont elles fréquentes ?
Le prix de la course est-il fixé à l'avance, avec les taxis jaunes, à l'aéroport La Guardia ?
Que faire en cas de problème ou arnaque ?

J'imagine que certains doivent profiter de la naïveté et de la fatigue des touristes qui ne connaissent pas encore New York... :roll:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Si tu ne veux pas subir ce genre de choses, rares à mon avis, prends la navette de Bus jusque Grand Central, c'est aussi rapide et c'est moins cher: 15 $ sans tips :wink:

Mais ne t'en fais pas, tu as 13000 taxis et ils ne sont pas tous "mauvais", heureusement...

En principe la course c'est 45 $ sans tips (ptet rajouter payage, sans certitude)

Voilà... :)
Tommyh
Messages : 14
Inscription : 21 oct. 2008, 20:17

Message par Tommyh »

En effet, l'arnaque classique, moi tout seul à la sortie de JFK, pareil, taxi clandestin qui appate, non, merci, j'ai ma famille qui m'attend au parking,

c'est pas vrai mais au moins, hop pas d'arnaque, trajet JFK Grand Central pour $7 en airtrain metro :D
clark121
Messages : 36
Inscription : 01 févr. 2009, 17:50

Message par clark121 »

il parait que les taxis jaunes les vrais attendent bien sagement dans une file speciale comme en france en fait.

par ailleurs, il faut zieuter si il y a bien une plaque sur le taxi.

ce sont les conseils que l'on m'a donné ;)
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Merci beaucoup à vous trois...
Je pense que je vais quand même prendre le taxi. Nous sommes 2, nous logeons à l'hotel 17, qui n'est pas si loin de La Guardia, ça nous reviendra pratiquement au même que la navette du bus je pense...

Je ferai donc bien attention à en prendre un "rangé sagement dans sa file", avec sa plaque. :)
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Re: Taxi new yorkais...

Message par Delph1984 »

Luna a écrit : Le prix de la course est-il fixé à l'avance, avec les taxis jaunes, à l'aéroport La Guardia ?
Non, pas de La Guardia. De JFK au centre-ville oui.
Luna a écrit :Que faire en cas de problème ou arnaque ?
Relever le numéro ID du taxi (visible de ta place de passager) et porter plainte. Je pense qu'il y a un numéro indiqué en-dessous de l'ID. Mais, je pense qu'en ce qui concerne les taxis jaunes, il n'y a pas trop de souci à se faire.
newyork1979
Messages : 34
Inscription : 26 févr. 2009, 18:53

Message par newyork1979 »

Je te confirme que c'est bien un taxi noir qui nous a fait ce sale coup par contre les jaunes ont les a pris 2 fois et aucun soucis. Et moi qui ai pris les deux du coup, taxi jaune et noir tu vois la différence. Et c'est vrai que dans les taxis jaunes il y a son numero d'identification si tu a une reclamation. Donc si j'y retourne sans hesitation c'est jaune ou ce n'est rien. Pour faire de l'hôtel à JFK on a payé 50 dollars imagine la différence avec les 217 euros du taxi noir, l'arnaqueur.
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Les jaunes, y'en a vraiment des gens honnêtes ! j'ai été vraiment très surpris un soir, je n'en revenais pas.
Je rentrais tard après soirée bar, enfin bref, et en arrivant, en payant le taxi, dans son pourboire, je me suis trompé dans les billets, je lui ai donné un billet de 20$ à la place d'un billet d'1$. j'ai rien vu, je suis parti et une fois devant la porte de mon hotel, dans la rue d'a côté, le taxi m'a rattrapé, et m'a rendu mon billet de 20$ en me disant, je pense que vous vous etes trompé de somme là..
du coup jlui ai redonné quelque chose, mais en tout cas, j'ai vraiment été surpris de son attitude, comme quoi..
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

je pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure!

partout il y a des risques de se faire arnarquer, taxi, resto etc..ici ou à NY c'est pareil!

cela reste minoritaire je pense ;)
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Pas plus qu'à Paris, Londres ou New-dehli !!! :wink:
newyork1979
Messages : 34
Inscription : 26 févr. 2009, 18:53

Message par newyork1979 »

Je confirme, je ne pense pas qu'il faille faire toute une histoire de ma mésaventure. J'aurais pris un jaune ça ne serait jamais arrivé, la preuve, pour les deux fois suivantes tout c'est bien passé.
J'ai juste mentionné ce soucis pour que d'autres ne se fassent pas avoir c'est tout.
Ne t'inquiètespas tout se passera bien même une fois en ville.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

oui voilà comme le dit newyork1979, l'intérêt est de sensibiliser tout le monde à être prudent, ni plus ni moins que d'habitude ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message