Est-il possible de réserver son voyage sur un site américain

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Gilles_77
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2009, 19:24

Est-il possible de réserver son voyage sur un site américain

Message par Gilles_77 »

Bonjour,

Pour un package vol+hotel aux mêmes dates et même hotel, j'ai consulté les sites du même opérateur en France (.fr) et aux EU (.com).

Il s'avère que les prix sont quasiment identiques,..... mais le premier les affichent en euros et l'autre en dollars.
Compte tenu du taux de change, cela représente une différence d'environ 30%, ce qui n'est pas neutre.

Y a t il un risque à réserver sur le site américain ? quelles peuvent être les différences?
Vos avis sont les bien venus, car cela laisse perplexe.
Merci par avance.
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Les différences ... à mon avis pour réserver sur un site US, il faudra que tu paies avec une carte de crédit américaine (American Express, etc ...) et donner une adresse postale US.
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Salut,

Ce serait quand même un comble qu'on ne puisse pas acheter quelque chose sur un site étranger :shock: ...
Je suis de ceux qui pensent que OUI c'est envisageable et qu'il n'y a pas plus de risques qu'en réalisant un achat sur un site français sur le territoire français. Cependant, hormis des achats sur ebay US je n'ai pas plus d'expériences.

AZMR
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Ebay : tu passes par Paypal avec les vendeurs US.

Essaie de réserver ton billet d'avion et ton hôtel avec Paypal, moins sûr.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je suis d'accord avec Lenny: la plupart des sites US n'acceptent pas les cartes bancaires francaises, et il faut communiquer une adresse americaine.
mais Gilles77 peut toujours essayer :wink:
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Désolé Messieurs mais tout le monde n'est pas de votre avis... :wink:

La vocation d'une carte de paiement internationale c'est bien de permettre l'achat de biens ou services en France comme à l'Etranger. Si je suis à NY et que je souhaite effectuer un paiement nulle doute que ma carte VISA sera acceptée. Idem, beaucoup de sites etrangers pratiquent des livraisons 'worlwide' et sans avoir recours au sytème Paypal :wink:

Un exemple s'il en fallait un : http://www.bhphotovideo.com/find/HelpCe ... yments.jsp

Bref, si quelqu'un à dejà effectué ce type de transaction il mettra tout le monde d'accord avec son témoignage.

Ps :
LoveNYC a écrit :la plupart des sites US n'acceptent pas les cartes bancaires francaises
D'accord avec toi mais on parle évidemment de cartes de paiement internationales et non de CB nationales, auquel cas nous sommes du même avis.

AZMR
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

de nombreux sites US n'acceptent pas les cartes internationalles francaises (ou europeenes); :?
ex concret: Converse :wink:
apres c'est a Gilles77 de voir si le site dont il parle marche avec une CB internationale ou pas...
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Avec ma carte Visa Premier, mon achat sur timberland.com a été rejeté. Motif : CB refusée.

Si c'est pas un exemple concret AZMR ???
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Depuis la Martinique, je dois prendre mes billets sur Americain Airlines, et j'ai observé le même phénomene, même valeur absolue du prix des billets, juste la monnaie qui change quand on prend ses billets sur le site en .com ou .fr.
J'ai donc toujours prix mes billets sur le site en .com, et payé avec ma master card sans soucis!
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Pour ma part il y a 2 ans, j'ai réservé sur le site de l'opérateur.com plusieurs hotels lors d'un tour dans l'ouest des USA.
J'ai payé avec ma visa 1er des prix en dollars ... no problem :wink:
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Ce qui me permet donc de résumer cela en :

1/ techniquement, c'est possible.

2/ commercialement, c'est au bon vouloir de la société.

Lire le paragraphe 'Ai-je le droit d'acheter en ligne à l'étranger ?' dans le lien http://www.01net.com/editorial/362596/a ... oins-cher-./

AZMR
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Anzamer a écrit :Ce qui me permet donc de résumer cela en :

1/ techniquement, c'est possible.

2/ commercialement, c'est au bon vouloir de la société.
On est bien d'accord, techniquement c'est possible mais au bon vouloir de la société marchande. Certains sites accordent l'achat aux pays européens ce qui est généralement stipulé dans les CGV.

Sinon, pour en revenir au problème de Gilles ... pour savoir si le site acceptera son paiement et la transaction, il peut déjà vérifier si au moment de la création de son compte en ligne, le site propose un pays de résidence différents des USA, Canada ou Mexique. Pire, si au moment de saisir son adresse, on ne lui propose que les états US dans le champ défilant "STATE", il peut déjà faire une croix sur ses 30% de rabais.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

J'ai déjà acheté un billet d'avion sur un site US et ca a marché.
kojac38
Messages : 36
Inscription : 16 nov. 2008, 18:58

Message par kojac38 »

ça ne marche pas pour tout les marchand.
Exemple pour les loueurs de voiture.
Essayez de réserver sur le site US Hertz, Avis pour une location en Europe, le gain est de 30% mais des que vous mettez votre pays de résidence FR, les taxes changent, ça doit être un peu le même principe.
Pour l'avion certains sites n'accepteront pas qu'un vol acheté au US en étant non résident pour un départ qui commence en dehors des US, mais si le départ démarre des US, ça passera.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message