Laisser sa valise fermée ou ouverte dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Laisser sa valise fermée ou ouverte dans l'avion ?

Message par pasninie »

voila en furetant parci par là j'ai lu qu il vaut mieux ne pas cadensser sa valise au risque de la voir eventre (car la douane ne peut pas l ouvrir) comment procedez vous et quel conseil me donnez vous biz biz :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Il te faut des cadenas TSA qui permettent d'ouvrir ta valise et de la contrôler sans tout casser. De plus, tu peux voir quand elle a été ouverte par la douane :wink:

Cadenas assez chers mais ils sont faits pour les USA entre autres :)
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

merci de ta rapidité ou puis je me les procurer et a quel pris a peu pres
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Etant belge, je l'ai acheté dans un magasin vendant des valises.

Maintenant, tu peux certainement en trouver sur Internet. Pour les magasins en France, je laisse la main aux frenchies du Forum :wink:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

merci je vais de ce pas chercher :)
Rozmaelle
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2009, 10:36

Message par Rozmaelle »

Ah oui, moi j'avais mis des cadenas à code tout simples qui apparemment ne leur ont posé aucun souci concernant l'ouverture :D parce que j'en ai retrouvé un ouvert mais encore accroché au sac... par contre sur mon 2ème bagage, le cadenas avait carrément disparu. Je l'ai eu un peu mauvaise, quand même !
Au retour, du coup, je ne me suis pas embêtée, je n'ai pas remis mon ultime cadenas :D en arrivant chez moi, et en défaisant mes bagages, j'ai trouvé un imprimé dans mon + gros sac : suite aux consignes de sécurité blablabla l'aéroport de San Francisco a confié la vérification des bagages à l'entreprise privée Machin Truc. Votre bagage a été contrôlé par l'agent n° XXX. Ne vous inquiétez pas, les agents contrôleurs sont surveillés et filmés par caméra donc il ne devrait pas y avoir de souci. Cependant, en cas de problème... blablablabla.
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

ollaa meme les bagages c'est compliqué j ai lu qu il y a aussi des dimension pour les compagnies d'avion quelqu un sait pour bruxelle (marseille bruxelle bruxelle new york)
sophieb13190
Messages : 26
Inscription : 29 juil. 2008, 12:12

cadenas tsa

Message par sophieb13190 »

bonjour a tous pour les petits francais mes cadenas tsa je les ai acheté chez castorama, un peu chers certes mais je voyage avec depuis quelques années et aucun souci de valise voilà biz :wink:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

merci c 'est ce que j ai vu aussi
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

pasninie a écrit :ollaa meme les bagages c'est compliqué j ai lu qu il y a aussi des dimension pour les compagnies d'avion quelqu un sait pour bruxelle (marseille bruxelle bruxelle new york)
Ben ça dépend la compagnie avec laquelle tu voyageras...

Le cadenas TSA is the BEST pour éviter toute surprise ! :wink:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

je crois que c est bruxelle airline ca existe au moins
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Haha vous êtes terribles chers français :lol:

Oui c'est Brussels Airlines. Mais cette compagnie utilise American Airlines pour ses vols de Bruxelles à New York :wink:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

faut pas en vouloir aux francais en general c est que j ai tellement envoyé de demande de devis ect que je melange tout et c'est the voyage pour nous
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Oh on ne vous en veut pas voyons :wink:

Mais pour les valises, c'est 2x23 kg + 10kg en cabine :wink: (à confirmer sur le site d'American Airlines)
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

bon ben alors dans celle de mon mari j y met juste les calecons et chaussete et comme ca 1 ai plein de place pour le shopping mdr :lol: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message