Assurance sur vols ou non ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre

Avez-vous voyagé avec ou sans assurance ?

Avec
18
69%
Sans
8
31%
 
Nombre total de votes : 26

alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Assurance sur vols ou non ?

Message par alexandflo »

Bonjour,

Je suis dans les préparatifs pour un voyage prévu début septembre et je suis entrain de m'occuper des réservations vol/hotel et j'hésite à prendre une assurance.

Dans mon cas, il m'est proposé :
* Assurance annulation voyage à 44.00€/par pers.
* Assurance multirisques à 60.00€/par pers.

Je trouve cela un peu cher, bien que s'il nous arrive quelque chose nous soyons couverts, mais je souhaiterais avoir votre avis et savoir si vous en avez pris une ou pas ? et à quel tarif ?

Merci !!
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

Assurance annulation!! Toujours!!!

Un voyage pareil, avec ce qu'il coute, je ne prends pas de risque...
Il t'arrive une broutille et tout tombe à l'eau, bye bye les dollars...
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Nous avons pris une assurance multirisque. Pour 3 personnes (2 adultes et 1 bébé), et pour 2 semaines, ça nous coûte 100 €. MAIS, il faut regarder les clauses du contrat d'assurance : s'il y a des franchises, quel taux, etc.

Je pense qu'il est plus prudent de prendre une assurance, car il vaut mieux payer 1 FOIS environ 100 euros et être protégé. Ca te permet de ne pas payer un médecin là-bas si vous êtes malade (environ 100 € par consult), l'hopital (quelques centaines à quelques milliers $), si vous êtes malade AVANT de partir, vous serez remboursés, etc.

A vous de voir maintenant :wink:
Donc je rejoins l'avis de TonySoprano
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Pour ma part, aucunes assurances de prestataire, ma visa premier se charge de tout
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Toujours avec avant d'avoir la Visa premier !
gedea52
Messages : 62
Inscription : 23 févr. 2009, 10:33

assurance

Message par gedea52 »

Outre le fait de régler les factures avec une Visa , il ne faut pas hésiter à interroger son assureur multirisques habitation: souvent un certain nombre de risques (voyages etc..) sont pris en compte. Ce qu'il faut éviter, c'est de payer deux fois pour une même couverture!!
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

Moi aussi j'ai pris l'assurance (a 60 euros) multirisque car je n'ai pas payer avec la carte visa mais meme si tu paies avec verifie quand meme les garantie qu 'elle offre.Les frais medicaux sont tres cher aux etats unies de plus quand on a un soucis on est heureux que quelqu'un d'autres se charges de tout et ne pas avoir a se morfondre du cout (surtout si ton budget est serré) il vaut mieux investir au depart et partir tranquille ,sans parler d un drame une rage de dent et un dentiste en urgence ca te coute le double de ton voyage!!!!Si tu a payer avec visa renseigne toisur les condition de l assurance (rapatriement frais reels ect) biz biz :wink:
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Moi aussi j'en ai pris une! vu le prix de voyage je préfere ne pas avoir de soucis en plus! Nous comme on est passé par une agence l'assurance annulation c'était 2% du prix total ce qui revient a une cinquantaire d'euros pour 2 personnes. Ce n'est pas exessif par rapport au prix total!!!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Il vaut mieux dépenser 60 euros avant de partir que de payer très chere sur place en cas de maladies ou autres. Juste une précaution à prendre.
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

toujours assurance
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

La Gold Mastercard le fait très bien, aucune assurance supplémentaire ;)
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Bon, je suis rassurée.
Je pensais aussi en prendre une, surtout pour un si gros voyage, sait-on jamais, merci pour vos réponses.
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

heu....

moi aussi, j'ai pris une assurance réservation pour l'avion Et une pour l'hotel, mais comment le déclencher éventuellement ?
à quel moment ?
et où se trouve la preuve que j'ai bien souscrit à l'assurance ?

merci !
urkulu
Messages : 45
Inscription : 10 août 2008, 14:05

Message par urkulu »

J' ai pris la carte mastercard gold il y a quelques années "juste" pour payer mes voyages..... en général l'assurance annulation correspond à 3 % du prix du voyage...en faisant mes calculs je m'y retrouve !
Aux Etats Unis les frais médicaux sont très élevés et tu peux facilement en avoir pour une belle somme......sans hésiter , prends une assurance

Bon voyage
Répondre