Peut-on payer les pourboires par Carte Bleue ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Thebabystar06
Messages : 11
Inscription : 17 oct. 2008, 11:26

Peut-on payer les pourboires par Carte Bleue ?

Message par Thebabystar06 »

Bonjouurr !!

Je sais que c'est une question assez bêtes mais bon je me lance quand même !! j'ai vu qu'on donné toujour des pourboires au restaurant et autre compagnie , donc je voulais savoir si on paye par carte bleu , est ce que les taxes et pourboire sont compris dedans ou il faut donné imperativement en espece pour le pourboire !!

J'espere que vous m'avez compris lol !
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Nan, quand tu paye par carte, il te font un premier ticket, la note quoi, ou tu donne ta carte, et en bas du ticket, tu as une partie "tip" et là tu note ce que tu veux mettre comme pourboire.
Donc tu peux payer les pourboires par carte bancaire.
Thebabystar06
Messages : 11
Inscription : 17 oct. 2008, 11:26

Message par Thebabystar06 »

Mercii :)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Par contre n'oublie surtout pas de remplir la case tip, des serveurs indélicats peuvent le faire pour toi si tu oublies (et là tu ne maîtrises pas le montant) ! Tu la trouveras parfois déjà remplie (ceux qui craignent que les touristes n'oublient).
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En effet comme dit New tu peux noter le montant. Alors soit tu remplis la case "tip" du montant que tu donnes, et si tu ne remplis pas la case "tip" mais donne le pourboire en liquide alors tu mets un simple tiret, mais cette règle est valable pour tous les pays. :wink: Il faut juste veiller à ne pas laisser cette case vierge. :)
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Bonjour,

Pour le shuttle, je me demande comment faire pour le pourboire ou "tip", étant donné que j'ai déjà réglé via internet et qu'a mon arrivé à New York je n'aurais pas du tout de monnaie. Je ne pense pas qu'on puisse payer par carte bancaire. Est-il possible de donner en contre partie plus de pourboire au shuttle du retour ?

Merci
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

tu n'auras pas forcément le meme chauffeur a l'aller et au retour donc tu ne peux compenser au retour...
Et pas possible de payer par carte bleue le chauffeur. Essaye de changer un peu d'argent avant de partir ou de retirer a l'aeroport...
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

je ferais donc de la monnaie dans une boutique de l'aéroport, si c'est possible.
Merci =D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message