Faut-il téléphoner pour confirmer l'hôtel et le vol ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

océlia
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2009, 18:31

Faut-il téléphoner pour confirmer l'hôtel et le vol ?

Message par océlia »

Bonsoir!
Je pars à New York le 14 mars et j'ai entendu dire qu'il fallait mieux appeler l'hôtel quelques jours avant pour être sûr qu'il n'y ait pas de problème. (j'ai réservé le vol + hotel par (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux).
De même, on m'a dit qu'il fallait appeler la compagnie aérienne quelques jours avant le retour?!!!
Qu'en pensez-vous? Je trouve ça contraignant.
Merci d'avance.
Rozmaelle
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2009, 10:36

Message par Rozmaelle »

Pour l'hôtel, je ne l'ai pas fait lors de mon dernier voyage à NY.
Par contre, pour le vol retour, oui, c'est impératif sur la plupart des compagnies de confirmer ton retour env. 72h avant.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Pour mes 3 voyages, je n'ai jamais fait de confirmation ni pour les vols (Air France & Swiss Air), ni pour les hôtels !!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

+1
Quelque soit la destination, nous n'avons jamais confirmé ni les vols ni les hotels.
Rozmaelle
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2009, 10:36

Message par Rozmaelle »

C'est pourtant la recommandation que l'on a la plupart du temps quand on réserve son billet,
et d'ailleurs je viens à l'instant d'appeler mon voyagiste pour l'attribution des sièges, et l'opératrice m'a spontanément rappelée la nécessité de confirmer le vol retour. Ce n'est pas nouveau, même mes vols de 1997, 1998 sur les US, ça s'était passé comme ça.
Après, si on n'appelle pas, le billet n'est pas perdu, mais je suppose qu'en cas de surbooking par ex., on n'est pas prioritaire :?: ...
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

mmmh j'en prends note alors'' C'est bon à savoir merci pour cette info'
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Je n'ai jamais confirmé un seul vol aller ou retour pour mes 4 voyages à New York...
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

Bon ben j'en prends note aussi'''
Nouchyg
Messages : 14
Inscription : 04 févr. 2009, 17:25

Message par Nouchyg »

idem pour moi, je n'ai confirmé aucun vol retour des Etats Unis. L'hôtel non plus, mais tu peux le faire, c'est une sécurité en plus !
océlia
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2009, 18:31

Message par océlia »

Merci pour ses réponses! comme quoi ce n'est pas très clair tout ça! je suppose donc qu'on n'a pas besoin de téléphoner pour confirmer mais c'est une sécurité en plus.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ma pauvre, on t'a pas tellement aidé au final !!
Si tu veux te rassurer appelle ta compagnie et ils te diront la marche à suivre. Perso sur mes réservation il n'y a jamais eu écrit de téléphoner pour confirmer, c'est pour ça que je ne l'ai pas fait !
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Sur ma réservation (American Airlines) il était écrit que je devais téléphoner, mais j'ai demandé au guichet avant d'embarquer (à Bruxelles) et l'employé de AA m'a dit que ça n'était pas la peine. Tu peux faire pareil et voir la réponse qu'on te donne... :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Voilà, tout dépend des compagnies.
Tu pars avec laquelle océlia ?
océlia
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2009, 18:31

Message par océlia »

Je pars et reviens avec Air France. Je pense que j'appelerai la compagnie aérienne et je verrais bien la réponse.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je suis parti avec eux et pas de confirmation à faire.
Tu as réservé par un voyagiste via le net ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message