Quel type de logement choisir pour un séjour à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lc93
Messages : 34
Inscription : 20 janv. 2009, 10:55

Quel type de logement choisir pour un séjour à New York ?

Message par lc93 »

Bonjour,

Je plannifie petit à petit ce voyage à New York et après avoir une bonne idée des visites je me penche sur le logement. Et un petit coup de pouce serait le bienvenu.

Ayant regardé un peu les possibilités j'en ai sélectionné 4 :

-l'hôtel (à réserver ensuite pas de problème normalement, mais un coût plutôt élevé pour un jeune)
-le dormitory room (à réserver mais avec un confort moindre même si le confort n'est pas le plus important selon moi, partage des toilettes, douche... et un coût pas si bas que ça)
-l'appart (confort, vie de new-yorkais!, prix raisonnable à cher)
-location d'une chambre d'hôtel par le site "rates to go" (réservation au dernier moment, choix limité)

Donc ma question est simple et en même temps vague... que choisir?
J'ai un faible pour l'appart mais vos avis sont tous les bienvenus. Est-ce par exemple risqué de miser sur une réduction accordée sur le site "rates to go" sans savoir à l'avance où on sera et à quel prix par rapport à ce que l'on pourrait plannifier à l'avance sachant où l'on se trouve?

Je prends toutes vos réponses en compte, merci.
Nella
Messages : 18
Inscription : 16 févr. 2009, 19:08

Message par Nella »

Un ami est parti en octobre et avait loué un appart. Ils étaient deux : 40 euros la nuit chacun environ. Mais il m'a dit qu'il fallait s'y prendre à l'avance pour avoir le temps d'écumer le net.
Moi je vais en auberge de jeunesse avec mon frère et ma soeur. Notre voyage s'est décidé très vite (un mois!) donc on est allé au plus pratique. On a aussi pensé à l'hôtel, mais dans notre gamme de prix, l'auberge l'a remportée pour les avis qu'elle avait reçue. Et puis il y a une cuisine commune, qui peut avoir son avantage !
dams87
Messages : 9
Inscription : 01 févr. 2009, 23:42

Message par dams87 »

salut moi je viens de revenir de NYC ce matin ;)
j'était à l'hotel à l'angle de la 3ème avenue et de la 51ème rue : THEPODHOTEL tu peut reserver en ligne et leur envoyer des mails avant !!! l'hotel est très bien situé à proximité d'une station de métro qui descend tout manhattan pas loin de times square, ... j'en ai eu pour 600$ pour 8 jours
si t'as des questions n'hésite pas
lc93
Messages : 34
Inscription : 20 janv. 2009, 10:55

Message par lc93 »

J'ai jeté un oeil déjà sur cet hotel qui m'avait plutôt retenu l'attention en bien niveau situation et prix. D'où en partie mes questions sur les logements...

Si d'autres personnes veulent donner leur avis, merci.
dams87
Messages : 9
Inscription : 01 févr. 2009, 23:42

Message par dams87 »

franchement au point de vue rapport qualité prix il est très bien !! les douches qui sont communes (comme les toilettes) sont toujours très propres, les serviettes pour la douche sont changées tous les jours, le personnel est très dispo. il y a une station d'accueil iPod dans chaque chambre (la mienne ne fonctionnait pas je l'ai signalé et dans la soirée quand je suis retourné à ma chambre elle était changée) il y a aussi un petit coffre fort ou tu peut mettre un pc plus quelques autres objets de valeur (le mien a pas voulu s'ouvrir un jour dans les 5mins ou je l'ai signalé à l'accueil le technicien est venu réparé) et le dernier jour tu as la possibilité de laisser tes bagages au concierge (car il faut rendre la chambre pour 12h) si tu doit rester dans NYC avant d'aller à l'aéroport en plus c'est gratuit
petit plus : la musique dans les douches très agréables :) lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message