Quel est la durée du trajet de New Jersey à Manhattan ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gilles_77
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2009, 19:24

Quel est la durée du trajet de New Jersey à Manhattan ?

Message par Gilles_77 »

Bonjour,

Je pars avec ma future épouse en voyage de noce à NYC début mi-avril.
J’envisage de réservé à l’hôtel Hyatt Regency Jersey City sur l'Hudson, 2 Exchange Place, New York, New Jersey.

Cet hôtel n’est pas en centre ville, mais nous avons une préférence pour un peu plus de calme, et surtout une vue sur Manhattan qui ressemble à une carte postale.

Il y a une station du path juste à coté de l’hôtel (Exchange PI).

Ne voulant pas faire de bêtises, un voyage de noce, c’est un moment important, je voudrais savoir si quelqu’un peut me confirmer les points suivants :

Apparemment il y a une station jusqu’à Manhattan (station : world trade center)
A la station world trend center, est-ce facile de bouger dans le reste de reste de la ville ?
Pouvez vous me donner quelques notions de temps ?

Peut-on utiliser la carte hebdo du métro classique pour le Path ?

Merci par avance de votre aide, toute remarque est la bienvenue.

Question complémentaire, votre avis pour le transit depuis JFK
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

vous allez avoir une superbe vue sur NYC depuis votre hotel! good choice! :wink:

pour le Path: vous pouvez utiliser soit la carte 'a trajet' du metro de NYC (metrocard mais pas la 'unlimited'), soit prendre une carte specifique pour le metro Path.
la station WTC est pratique car plusieurs lignes de metro partent de la (ou pas loin) et vous pouvez donc parcourir NYC facilement; vous etes pile poil pour le century21; ou pour visiter downtown! :wink:
et par le path, vous arrivez dans le chantier de Ground Zero a la station WTC.

congratulations aussi! :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

+ 1 pour le choix de l'hotel!
Tres tres bonne idée pour la vue et le calme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: notion de temps de déplacement

Message par Didier »

Gilles_77 a écrit :Cet hôtel n’est pas en centre ville, mais nous avons une préférence pour un peu plus de calme, et surtout une vue sur Manhattan qui ressemble à une carte postale.
C'est votre choix évidemment mais je suis moins enthousiaste sur cette idée. Personnellement, je préfère amplement un hôtel au coeur de Manhattan pour pouvoir être là où bat le coeur de New York, pour pouvoir être aussitôt dans l'action et pour rentrer à l'hôtel à pied après un resto ou tour du quartier. L'idée de devoir prendre le Path ne me fait guère rêver... Surtout pour un voyage de noces...

D'autant que si vous me permettez 3 commentaires :
- si vous restez sur ce choix, assurez-vous bien que vous aurez des chambres avec une telle vue... Ce serait dommage de vous retrouver loin sur le côté (l'hôtel fait un carré et toutes les chambres n'offrent pas LA vue...)
- pour le calme, on parle là d'hôtels 5 étoiles. Tous les hôtels 5 étoiles assurent le calme avec double vitrage et insonorisation. Pour un 3 étoiles, là c'est différent. Mais en 5, une fois dans la chambre, c'est le calme assuré.
- Hyatt est une excellente chaîne mais c'est très connoté business, avec hommes d'affaires à tous les étages... Pas très glamour comme le serait un Fairmont Plaza par exemple...

Concernant la vue, certes sympathique depuis le New Jersey : rien ne vous empêche d'aller y jeter un oeil, puis de rentrer à Manhattan. J'ai fais plusieurs séries de photos depuis le New Jersey (de jour, de nuit...) mais j'étais bien content de rentrer dans un quartier new-yorkais ! :wink:

Enfin, si la vue est un critère important pour vous, il y a quelques 5 étoiles qui proposent des vues tout aussi extraordinaire. Quelques adresses : le Mandarin Oriental et le Trump International Hotel à Columbus Circle, le Jumeirah Essex House et le Fairmont Plaza sur Central Park.

Pour un voyage de noces, j'opterais pour le Mandarin Oriental sans hésiter. Mais ce n'est que mon modeste conseil !
Gilles_77
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2009, 19:24

Message par Gilles_77 »

Je vais faire un tour sur les sites des hôtels suggérés.

En tout cas, merci pour l'aide et les renseignements. :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message