Est-ce risqué de se promener seule à 20 ans dans Harlem ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
pamplemousse
Messages : 13
Inscription : 15 févr. 2009, 21:58

Est-ce risqué de se promener seule à 20 ans dans Harlem ?

Message par pamplemousse »

bonjour !

Ca y est je pars !!! je suis au paradis ! c'est génial j'ai plus qu'à faire mon programme et tout et tout !

J'ai l'inttention d'aller à Harlem assister à une messe gospel puis aller au marché africain. je voulais savoir, Harlem quand on est une fille de 20 ans et seule, ça craint ?

merci et bonne journée
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

ils vont tous te dire (CeeCee en tête) que ça craint pas , mais je pense que c'est avant tout une histoire d'habitude, foncièrement tu crains rien , mais je sais que quand tu entres dans un quartier et c'est 100% des afro américain de tous âges, et t'es là le seul blanc au milieu , quand c'est la première fois ça fait bizarre , et à moins de la jouer à la die hard 3 (une journée en enfer) où bruce willis se promène nu avec une pancarte "I hate nigga" .... ya pas de soucis , ya pas mal de cliché qui se véhicule, mais pour parler de la messe, j'étais là , seul blanc entouré d'afro américain , et c'était super chaleureux, il fallait se tenir la main et puis après se prendre dans le bras les uns des autres, je savais pas comment réagir, mais c'est eux qui m'ont ouvert les bras tout de suite, vraiment génial comme expérience ...
aumalure
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2008, 15:13

Message par aumalure »

pour y etre aller , pas plus tard qu'il y a deux jours , je m'y suis senti à l'aise dans ce quartier!!!

à peine sortis du métro , on se demandais s'il fallais remonter le rue par la droite ou par la gauche, je n'ai meme pas eu le temps de sortir mon plan de mon sac que déjà , une dame nous demanda ou on voulait aller!!!

on a discuté avec plusieurs personnes, c'est vraiment un quartier sympa!!!
certe je n'était pas seule mais bon , quelquefois mon ami marc hait devant et moi plus loin, je ne me suis pas senti mal!!!!!
quartier vraiment à faire , et des affaires à faire !!!
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

aumalure, tu m'intéresses là... Quelles affaires à faire dans Harlem ? :wink: :D
aumalure
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2008, 15:13

Message par aumalure »

vetements de toutes sortes, du classique à l'originale, jeans levis 3 pour 100 dollars , vetements de sports etc.... et sans oublié materiels electronique ...

sans oublié une ambiance géniale!!! :roll:
Nella
Messages : 18
Inscription : 16 févr. 2009, 19:08

Message par Nella »

Cool ! Le quartier a l'air bien sympa ! C'est là où je vais loger, au L-Hostel, 2 blocks au Nord de Central Park !
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Tu sais Harlem c'est immense, le réduire à un "quartier" c'est bien peu :wink:

Il y a des endroits qu'il faut biensur éviter, ca reste Harlem. Ca reste un quartier ou il y a eu beaucoup de tensions.

Une fille seule devrait juste éviter spanish harlem le soir (la journée faut juste supporter les sifflements..les regards baveux...).
Et East harlem en général c'est pas super beau en plus.

West harlem a bien plus de charme.
Et le nord est plutot ambiance petit village. Alors touriste est vite fait répéré mais jamais embeté :wink:
Je dis ca parce que j'y vic donc je suis fondue dans la masse :roll:

Pour infos, je suis une fille de 25 ans :wink:

pas de crainte 8)
Cally
Messages : 6
Inscription : 28 juil. 2008, 21:02

Message par Cally »

Le marché à harlem il est situé où svp? :D
itsme
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2009, 08:24

Message par itsme »

C'est comme dans une cité de banlieue française le dimanche matin, je me suis baladé dans harlem le dimanche matin (heure des messes gospel dans la 182 eme rue je crois ) c'était assez désert tout le monde dort mais il faut pas se déguiser en touriste non plus et faire comme si on était dans un zoo en tant que touriste européen et fille tu peux être ennuyé mais c'est comme partout...ya pas de règle
sinon c'est super j'y retourne fin mai et Harlem et le Bronx sont prévus à mon programme
Nella
Messages : 18
Inscription : 16 févr. 2009, 19:08

Message par Nella »

Cee Cee a écrit :Tu sais Harlem c'est immense, le réduire à un "quartier" c'est bien peu :wink:
Désolée, réflexe de provinciale ! :P
pepito
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2008, 12:52

Message par pepito »

Bonjour

Avec ma femme ont s'est balader tranquillement dans harlem un dimanche matin ont à assisté à une messe sans problème ont s'est ensuite promener dans harlem l'après midi il y'avait plus de monde et pas de soucis particulier. En plus le matin il y'a que les touriste qui cherchent les églises donc tu sera pas seule.
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Personnellement, c'est un des quartiers que j'ai le plus aimé (surtout le nord, je rejoins CeeCee sur ce point-là). J'étais avec mon barbu personnel, mais je n'ai pas vu d'autres filles se faire embêter.
pamplemousse
Messages : 13
Inscription : 15 févr. 2009, 21:58

Message par pamplemousse »

merci pour vos réponses !
Je vais donc me laisser tenter par west harlem ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message