besoin de tout votre savoir new-yorkais!!!

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

besoin de tout votre savoir new-yorkais!!!

Message par gwen »

alors voilà, au début j'avais opter pour un sejour organisé et puis finalement j'ai renoncé j'ai décidé de me créer moi même mon rêve new-yorkais!!!!

1)j'hésite dèjà sur le nombre de jours, est ce que 7 ou 8 jours là bas sont suffisant pour voir une grosse partie de new-york? dois-je rajouter 1 ou 2 jours de plus ?

2)pourriez vous me donner un itineraire sympa ou un programme pour decouvrir le max de truc, pour ne rien louper pour mon premier sèjour tout du moins les choses indispensables!

3)quel endroits à eviter ou choses à ne pas faire partant seule?

4) quelles sont les endroits que vous avez préferez?

5) quels sont les papiers à prevoir pour le voyage (visa, etc...)

6) quel budget prévoir pour 8 jours environs sur place en comptant les repas et quel el prix moyen d'une course en taxi?

7) quest ce qu'il ne faut surtout pas oublier de prévoir, de faire, de prendre ?

bon avec ca déjà je devrais pouvoir bien avancé dans ma programation!!!!
merci d'avance pour vos lumières!!!

bisousssssssssssssssss :)
buchi
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2005, 08:48

Message par buchi »

Tu peux faire un tour sur le Wiki il a le detail de mon sejour (7 nuits)
Tu pourra te faire une idée sur ce que tu peux faire en 7 jours.
A mon avis c'est suffisant si tu te limites à Manhattan.
Pour le budget tout dépend de l'hotel ;-)
Pour l'avion c'est assez facile d'avoir un bon tarif en s'y prenant assez tot.
Pour les repas sur place c'est vraiment pas trop cher contrairement à ce qu'on raconte parfois.
Dans notre cas (2 pers, 7 nuit Novotel) je crois qu'au total on a du dépenser dans les 2500€ en tout.
gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

Message par gwen »

pour l'hôtel et el vol c'est réglé je parlais du budget sur place.
au fait c'est quoi le wiki????
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

gwen a écrit : au fait c'est quoi le wiki????
Voici une explication sur le wiki donné par le Webmaster hier et que je te copie ci après :

Il s'agit là d'un GUIDE SUR NEW YORK ECRIT PAR LES INTERNAUTES. Cette fois, les internautes viennent pour trouver les bons plans en fonction de leur centre d'intérêt (spectacle, adresses shopping, restaurants, etc...). Le Wiki a justement été créé pour que vous puissiez trouver d'un seul coup TOUTES les meilleures infos sur New York !l'adresse du wiki :

soit tu regardes en haut de cette page : le petit carré à droite où il est mis WIKI.

Ceci ne veut pas dire que nous ne répondrons pas aux questions posées sur le forum. Au contraire , c'est justement la compilation des deux qui te donnera un maximum d'informations pour bien préparer ton voyage.

Jete un coup d'oeil au wiki il y a plusieurs itinéraires intéressants, et pleins d'infos.

Et n'hésite pas à nous poser tes questions précises auxquelles nous répondronS avec plaisir.

:wink:
Dernière modification par patricia le 15 sept. 2005, 14:12, modifié 1 fois.
gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

Message par gwen »

merci il est dejà dans mes favoris je vais bien le consulter te ensuite je poserai les questions qui me reste!!!
Invité

Message par Invité »

Pour mon récit, il suffit d'aller directement.
roko

Message par roko »

au niveau des tarifs pour le billet vaut mieux s'y prendre en avance ou à la derniere miunute?
Sophie
Messages : 93
Inscription : 06 avr. 2005, 04:45

réponse à gwen

Message par Sophie »

on revient de 15j à NY cet été, pour la première fois.
Voici selon nous des conseils utiles :
- ne perd pas de temps à faire les tours en bus avec les sightseing tours : tu fais la même chose par toi même en bus tout court !
- première chose en arrivant : acheter une métrocard (dans une station de métro par ex, la "unlimited"), et le citypass si tu veux aller dans les musées (car sinon, tu fais la queue, et c'est beaucoup plus cher ).
- si tu veux économiser en budget bouffe, le mieux c'est de déjeuner dans les délis ( vaste choix, frais, bon ), les restos japonais si tu aimes
( prix total pour deux d'un déjeuner compter autour de 30 US$).
C'est sûr qu'un hot dog au coin de la rue c'est quasi donné, mais s'asseoir après avoir marché longtemps, ça fait du bien !! )
Pour le soir, compter dans un bon (mais pas luxe)restaurant autour de 80 US$ au total (apéro,boissons, plat, dessert,café)pour deux.
Pour les petits déj, on a préféré aller au PAX plutôt qu'au starbucks, parceque c'était aussi bon et moins cher ( pour deux : 2 salades de fruits, 2 cafés simples, 1 pain chocolat, 1 pain au raisin = autour de 10 US$).
- les musts pour nous : le pont de brooklyn à pied dans le sens brooklyn manhattan , au coucher du soleil (aller métro jusqu'à brooklyn, promenade à pieds dans brooklyn, puis à pieds sur le pont pour le retour)
- le resto à chinatown : "golden unicorn", typiquement dépaysant...!!!et pas cher....(18E broadway)
- le shopping à century 21, macy's
- le museum d'histoire naturelle ( avec les séances ciné en plus, non comprises dans le citypass, c'est cher, mais ça vaut le coup). On y est même retournés deux fois !! (c'est à dire deux jours entiers dans le musée, pas juste 2 heures...et encore, on n'a pas tout fait !! )
- l'Empire State building (dimanche matin vers l'ouverture 9H30, pas un chat...)
- la circle line permet de voir miss liberty, sans s'y arrêter, incontournable
- central park (prévoir un pique nique, c'est d'enfer : s'il a plu la veille, laisse tomber le pique nique !!). Pour acheter le pique nique (ou même manger sur place), penser à aller à whoolesome foods, en plein colombus circle, c'est pratique, et d'enfer ! (pas cher et de qualité)
- times square, de jour, de nuit, tout le temps....
gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

Message par gwen »

merci pour tous ces joli conseils!!!
pour les musés je verrai car je ne reste que 5 ou 6 jours!
pour le reste je le ferai certainement merci beaucoup!!
bizzzz
clarke
Messages : 8
Inscription : 24 nov. 2004, 21:58

Message par clarke »

Je confirme le conseil de Sophie pour Whole Foods Market au sous-sol du Time Warner center à deux pas de central park...très bon, choix énorme et très sympa pour un pique nique
gavroche

Message par gavroche »

bonjour,

j'ai vu que pour ton voyage tu allais à l'hôtel newton, j'y suis allée en 2000 et j'ai laissé mon commentaire dans les tests hotels. j'y retourne d'ailleurs au mois de novembre pour le marathon de NY car l'arrivée est dans central park,l'hotel est pres aussi d'un autre park le riverside de l'autre coté de la rue. l'upper west side est un endroit tres sympa à visiter avec pleins de belles maisons, beaucoup d'artistes y habitent. si tu as le temps va aussi à little odessa , c'est à brighton beach au bout de la ligne de metro qui fait brooklyn, personne n'en parle jamais mais c'est un endroit tres nostalgique ou une partie de la communauté russe est installée, c'est là qu'a été filmée "litlle odessa". et c'est toujours beau de voir la plage et la mer avec les gratte-ciels derriere. voila bonne prépa pour ton voyage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message