Quelles sont les normes au niveau de la taille des bagages ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

isade
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2009, 19:08

Quelles sont les normes au niveau de la taille des bagages ?

Message par isade »

Je n'ai jamais trop fait attention aux dimensions des bagages tant que ça ne dépassait pas le poids autorisé.

Mais là, alors que je regardais pour acheter des valises sur un site, ils préconisent de ne pas acheter de valises dépassant 71 cm en hauteur. Car pour Air France, la hauteur+ largeur+ profondeur ne doit pas dépasser 158 cm.

Et c'est vrai qu'on trouve de belles promos sur des valises haut de gamme .. mais qui dépassent ces normes!

Seraient-ils devenus plus sévères à l'enregistrement?
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Je ne pense pas qu'ils vont jusqu'à mesurer ta valise et additionner les dimensions pour être certains qu'elle ne fera pas 159cm au lieu de 158 ;)

Il faut juste veiller à rester proche de cette norme, selon moi.
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Bonjour isade. J'ai la même réglementation pour mes bagages ave Air Canada. Pour un poids de 23 kg. Pour ma part, je vais mesurer mes bagages pour ne pas avoir de mauvaises surprises (je crois que des bagages plus grands sont refusés). :?

Je ne sais pas depuis quand cette norme existe. Je n'ai pas le souvenir d'avoir connu ça avant (sauf pour le bagage cabine).
Et j'espère que ma valise n'est pas trop grande ! Pas trop envie d'en racheter une pour 10 centimètres ! :shock:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message