Faut-il seulement un adaptateur pour les prises us ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Suzat
Messages : 21
Inscription : 18 févr. 2009, 18:04

Faut-il seulement un adaptateur pour les prises us ?

Message par Suzat »

Est-ce que tous les adaptateurs internationals fonctionnent sur les prises américaines. Une personne m'a dit qu'il fallait faire attention, en me précisant qu'il y avait des adaptateurs qui n'étaient pas convertisseurs ? J'ai pas trop compris mais bon... En clair, en branchant un séchoir par exemple, la vitesse sera au ralenti ou pas ? Comme l'on passe de 220 à 110. Merci pour vos témoignages. :wink:
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Message par apalumbo »

Salut,

en fait il faut que tu regardes sur l'appareil en question voir s'il est marqué quelque chose du genre INPUT 100~240V ce qui est le cas des appareils récents (téléphone, ordi portables etc...). Dans ce cas là il te faut juste une prise adaptateur que tu trouves dans les hypermarchés.

J'ai un cas où le fer à lisser de ma copine ne fonctionne pas en 110-110V et j'ai du acheter un vrai transfo 220-110 pour une trentaine d'euros sur internet.

Ne tente pas de brancher un appareil sur une tension qui ne lui ait pas adaptée...
Suzat
Messages : 21
Inscription : 18 févr. 2009, 18:04

Message par Suzat »

Merci pour ta réponse, mais est-ce que tu sais ce qu'il se passe si justement on branche un appareil qui n'a pas cette notification "ne fonctionne pas en 110 v" ? On fait sauter les plombs ? :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

SUZAT a écrit :Merci pour ta réponse, mais est-ce que tu sais ce qu'il se passe si justement on branche un appareil qui n'a pas cette notification "ne fonctionne pas en 110 v" ? On fait sauter les plombs ? :roll: :wink:
Non il ne sautera pas :wink: Il se chargera plus lentement ...bien plus lentement :roll: :roll: :roll:

par contre ne t'avise pas à faire le contraire sinon Adieu appareil :wink:
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Est ce que ce sont bien des prises style prises de terres avec des "broches" plates ?
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

oui
Répondre