Comment lutter contre le jet-lag ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Comment lutter contre le jet-lag ?

Message par Murphy »

Quels sont trucs ?

Nous ne restonsque quelques jours, et nous voudrions profiter sans être éreinter à cause d'une mauvaise gestion de notre sommeil....
merci !
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Il faut, le jour de ton arrivée, ne pas t'endormir (pas de sieste etc..) avant au moins 10 h du soir heure locale et apres ca ira comme sur des roulettes :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

C'est le retour qui est plus compliqué.
A l'aller, tu seras fatigué le soir en arrivant. Mais, dès le lendemain, tu te réveilleras assez tôt (6h environ).
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Essaie de dormir dans l'avion à l'aller, un petit somme d'une heure ne sera pas de refus mais bon courage, personnellement je n'ai jamais réussi. En arrivant à NY, ne t'endors effectivement pas tout de suite, tient jusque 22h heure locale comme dit précédemment. Tu te lèveras tôt les premiers jours mais j'avoue, moi personnellement je m'en fichais un peu. Tu récupéreras ton sommeil petit à petit et ça ira. Personnellement, pour être "bien", il me faut 4-5 jours, mais chacun son métabolisme.

Au retour, effectivement c'est le plus dur. Tu seras très nostalgique et tu n'auras envie de rien faire... à part dormir. Surtout, ne dors pas le jour de ton arrivée, attends au moins 21h heure française. Chacun sa méthode mais j'ai testé la version "je fais une sieste le jour de mon retour", résultat c'était catastrphique... J'étais totalement à l'heure US. Puis lors d'un autre voyage, j'ai choisi la méthode "ne pas dormir", bah je t'assure que c'est la meilleure. Faut bouger et voilà !
isade
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2009, 19:08

Message par isade »

Pour me caler de suite, un somnifère léger le premier soir et hop...

Bon, tout ça n'est pas trop naturel mais je n'ai rien trouvé de mieux, désolée!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

a la place du somnifere, on peut aussi tester la Melatonine (vendue aux US).
:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message