Le métro new yorkais est-il rapide ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Le métro new yorkais est-il rapide ?

Message par Vince Nissa »

Bonjour,

Je voulais savoir si le metro est plutot rapide a NY ou pas?

Par exemple, combien de temps faut il pour aller de Upper West Side (a peu près au milieu de Central Park) à Madison square Park (Flatiron District) ?

J'ai entendu dire qu'il y avait les "local" et les "express". Peut on avoir sur internet la liste des stations de metro où s'arretent les "express"?

:)
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

As-tu été sur http://www.mta.info/nyct/ ?

Ici: http://www.mta.info/nyct/maps/submap.htm
Quand tu cliques sur une ligne, tu as quelques détails...

Tu trouveras des plans du métro si mes souvenirs sont bons.

Mais en règle générale, au regard des peu de fois que je l'ai pris, c'était rapide même en local. :wink:
audrey.rom
Messages : 23
Inscription : 16 oct. 2007, 18:10

Message par audrey.rom »

Salut,

Dès que tu arrives, va chercher un plan du métro dans la première station que tu trouves et les stations représentées par des points noirs sont les stations locales et les points blancs sont les express.

c'est assez facile et les gens sont en général très sympas et ont l'habitude d'aider les touriste,donc n'hésite pas à leur demander l'heure.

Audrey
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

A savoir: Ici le metro circule plus lentement le samedi et surtout le dimanche.
Exemple aujourd'hui pour aller au boulot, j'ai attendu le A pendant 20min sur le quai... normalement c'est 5min!

Donc toujours bon a savoir :wink:

PS: attention aux changements tous les week-ends!! les express deviennent souvent "local" (ex: le A :wink: )

Bien penser a regarder les affiches sur les quais :wink:
fleur
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2009, 15:22

Message par fleur »

Nous avons passé 6 jours à Manhattan et avons utilisé la :
7 days unlimited Metrocard (valable pour tous les trajets en bus et en métro). Il faut compter $ 75 pour 3 métrocard (2 adultes et un enfant). Nous l'avons achetée dés notre arrivée au Port Authority Bus Terminal.

Nous avons alterné bus et métro (+ rapide). Carte indispensable mais sinon le métro est assez simple : il faut surtout toujours vérifier si la ligne est downtown (vers le sud) ou uptown (vers le nord). Les lignes express sont plus rapides mais ne s'arrêtent pas à toutes les stations.

le bus est plus pratique pour les trajets d'est en ouest.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message