Quels papiers emporter pour être en règle ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
boris3858
Messages : 11
Inscription : 12 févr. 2009, 18:39

Quels papiers emporter pour être en règle ?

Message par boris3858 »

quels sont les formalités et les papiers à avoir pour être en règle avant de partir à Manhattan pendant 1 semaine (formulaire et type de passeport). Merci d'avance à tous
audrey.rom
Messages : 23
Inscription : 16 oct. 2007, 18:10

Message par audrey.rom »

hello,

je ne sais pas d'où tu es, mais en tout cas, depuis ma petite Belgique, j'avais juste mon passeport, carte d'identité et le numéro de téléphone de mon assureur et de préférence, les infos de mon vol de retour.

Bon voyage,
Audrey
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

- Passeport
- ID card
- billet de retour (TRES TRES important !)
- adresse du logement
- papiers d'assurances

Peut-être carte de vaccination mais sans certitude.

:wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

JoJon a écrit :- Passeport
- ID card
- billet de retour (TRES TRES important !)
- adresse du logement
- papiers d'assurances

Peut-être carte de vaccination mais sans certitude.

:wink:
Le billet de retour n'est ABSOLUMENT pas nécessaire. Comment fait-on alors pour les réservations par e-tickets ou l'on a pas de billet mais tout se gère par informatique? Je suis parti avec CA, je n'avais aucun billet de retour sur moi (sauf 5h avant le retour ou on me l'a donné à l'enregistrement à Newark) et je n'ai eu aucun problème ;)

Aussi la carte d'identité de sert à rien car elle n'est pas reconnue làs-bas, le passeport suffit :wink:

PS: si on te demande tes vaccinations en allant à New York, c'est qu'il y a quelque chose de louche :lol:

Plus simplement : passeport / coordonnées lieu de résidence / assurance
kameldz
Messages : 8
Inscription : 25 janv. 2009, 20:52

Message par kameldz »

Salut je m'incruste dans la discussion..
Pour l'assurance, qu'est qu'il faut montrer exactement?
J'en ai souscrit une avec le billet d'avion, cela suffit?
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

kameldz a écrit :Salut je m'incruste dans la discussion..
Pour l'assurance, qu'est qu'il faut montrer exactement?
J'en ai souscrit une avec le billet d'avion, cela suffit?
Tu n'a pas besoin de la montrer l'assurance, c'est juste personellement qu'elle est utile en cas de problème. Prends juste les coordonnées et les modalités en cas de besoin ;)
L'assurance de ton billet ce n'est pas juste pour le vol? Les cartes VISA et MASTERCARD en proposent une automatiquement par réservation avec la carte. Il faut te renseigner ;)
kameldz
Messages : 8
Inscription : 25 janv. 2009, 20:52

Message par kameldz »

guillaume_57 a écrit :
kameldz a écrit :Salut je m'incruste dans la discussion..
Pour l'assurance, qu'est qu'il faut montrer exactement?
J'en ai souscrit une avec le billet d'avion, cela suffit?
Tu n'a pas besoin de la montrer l'assurance, c'est juste personellement qu'elle est utile en cas de problème. Prends juste les coordonnées et les modalités en cas de besoin ;)
L'assurance de ton billet ce n'est pas juste pour le vol? Les cartes VISA et MASTERCARD en proposent une automatiquement par réservation avec la carte. Il faut te renseigner ;)
J'ai souscris une assurance multirisque à 20€ et effectivement j'ai su plus tard qu'avec ma mastercard je dispose d'une assurance automatiquement.
Sinon, de quelle assurance parle-t-on celle du voyage? Ou celle de la vie courante?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

C'est vrai, pour le ticket j'ai complètement oublié ce cas-là :oops:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Et il ne faut pas oublier de faire la déclaration de voyage si on est exempté de visa : https://esta.cbp.dhs.gov/
(ils recommandent sur le site d'imprimer l'autorisation, donc j'imagine qu'il vaut mieux l'avoir avec soi, même si ce n'est pas obligatoire)

L'assurance est pour toi, on ne te la demandera pas à l'immigration ni à la douane.

Par contre, on peut te demander - exceptionnellement - ton billet de retour (la preuve que tu as réservé en cas de e-ticket) et de prouver que tu as les moyens de subvenir à ton voyage (cash ou cartes de crédit).
remi86
Messages : 93
Inscription : 25 nov. 2007, 15:17

Message par remi86 »

new7521 a écrit :Et il ne faut pas oublier de faire la déclaration de voyage si on est exempté de visa : https://esta.cbp.dhs.gov/
J'ai fait cette déclaration de voyage récemment et j'ai été surpris que les dates de notre voyage ne soit pas demandées... :shock:

C'est normal ? :roll:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Effectivement, je n'avais pas fait attention. Sur l'attestation il y a le numéro de vol et l'adresse à NY, mais pas les dates de voyage !

J'imagine que c'est parce que l'attestation est valable 2 ans à partir de l'autorisation, mais c'est effectivement assez surprenant.
remi86
Messages : 93
Inscription : 25 nov. 2007, 15:17

Message par remi86 »

Oui d'autant plus que moi je vais arriver de Montréal, donc pas de compagnie aérienne.... :roll:
Ça doit juste être histoire d'enregistrer notre numéro de passeport dans leur base de donnée :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message