Par où passe l'avion pour aller à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

bzhboy2005
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2009, 19:04

Par où passe l'avion pour aller à New York ?

Message par bzhboy2005 »

il fait le parcours en ligne droite ou il monte plus haut pour redescendre sur ny? passe t il au dessus de la bretagne en partant. Désolé pour cette question mais bon vu mes origines , j aimerais bien voir ma bratagne natale d'en haut.
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

deja pour la bretagne ca depend d'ou tu pars .. Paris ou autre..
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Message par apalumbo »

Alors pour le savoir, tu peux aller sur ce site:

http://tracker.flightview.com/htNYNJPA/ ... irport=JFK

En fait à partir d'un numéro de vol, tu peux suivre un vol en temps réel et voir sa courbe :)

Ce sont uniquement les vols au départ et à l'arrivée de JFK.

Voilou.

Anthony
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Message par apalumbo »

Oups, peut voir aussi pour Newark en cliquant sur EWR :wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Re: il passe par ou l'avion pour aller à new york?

Message par guillaume_57 »

bzhboy2005 a écrit :il fait le parcours en ligne droite ou il monte plus haut pour redescendre sur ny? passe t il au dessus de la bretagne en partant. Désolé pour cette question mais bon vu mes origines , j aimerais bien voir ma bratagne natale d'en haut.
Pour répondre à ta question, les avions montent puis redéscendent sur NY, et non en ligne droite d'après ce que j'ai vu. C'était également le cas pour moi ;)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Ca dépend des vols.
Il faut savoir qu'un avion suit une courbe tout en restant dans des zones à une certaine distance des aéroports, au cas où.
Généralement, au départ de Paris, l'avion va traverser la Manche, longer les côtes sud de GB puis va remonter vers l'Atlantique nord. Certains vont passer au-dessus le Groenland. Enfin, l'avion redescend en suivant les côtes canadiennes et américaines.
Après, la courbe doit dépendre de la météo. En gros, c'est à peu près ce trajet.
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Message par apalumbo »

Sur le lien que j'ai donné, si tu prends un vol régulier, il suffit de rentrer le numéro de vol. Exemple:

Ton vol pars tous les lundi, lundi prochain tu rentres le num de vol dans la journée et tu peux suivre le chemin :wink:
crazybarman
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2007, 15:24

Message par crazybarman »

profite de passer au dessus du groenland, ça c'est magique!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Je confirme, le Groenland c'est terrible ! A voir... :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message