Que pensez-vous de l'excursion d'une journée à Washington ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

centralperk93
Messages : 47
Inscription : 07 déc. 2008, 22:22

Que pensez-vous de l'excursion d'une journée à Washington ?

Message par centralperk93 »

Bonjour,
je pars au mois d'avril à New York pour 6 jours. Je voudrais aller passer une journée à Wahsington en bus.

Sur les bons plans du forum, il y a une excursion proposée.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà fait cette excursion avec ce site ou sur un autre suite ou si quelqu'un a réserver sur place à New york. Je ne sais ce qui est le mieux et surtout moins cher !

merci de me faire partager votre expérience.

Est ce que ça vaut le détour ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

6 jours à New York, ce n'est pas de trop si tu ne connais pas déjà. Tu trouveras de toutes façons le temps beaucoup trop court !

Je n'ai pas regardé l'excursion proposée, mais pour aller à Washington D.C. le bus met probablement 4 ou 5 heures dans chaque sens, donc tu n'y passeras qu'une journée très écourtée. La ville est grande, il y a énormément de quartiers et de monuments différents à voir (la Maison Blanche et le Mall, avec l'obélisque, les monuments de Jefferson et Lincoln, le mémorial du Vietnam, le Capitole, Georgetown, et en Virginie Old Alexandria, Arlington, la maison de Georges Washington...) et pour peu que tu aimes les musées, c'est le paradis (beaux arts, histoire naturelle, air et espace...). Donc tu n'auras qu'une vision d'ensemble et, en caricaturant, 5 mn par site pour faire une photo.

A toi de voir si tu veux profiter au max de NYC, ou si tu veux un survol très rapide d'une ville qui mériterait d'y passer au minimum 3 jours.

Pour moi donc, et c'est un avis tout personnel bien sûr, Washington mérite le détour mais plus qu'un A/R dans la journée. Mais je comprends aussi ton envie de tout voir !
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Je poste juste pour appuyer new7521 à 400 %
j'ai eu l'occasion de faire cette excursion, j'étais parti assez longtemps pour, et au départ ne m'était pas rendu compte qu'en bus en une journée ben c'est pas forcèment la meilleure idée.
On a du rester environ 3,4 h maximum.
Ca a été environ 5,10 minutes par site (Capitole, Maison Blanche, Lincoln Memorial, Memorial Armée ) en gros.
Par contre après il nous ont laisse plus de temps pour faire le musée de l'aviation (sympa au passage, mais il y a beaucoup de musées intéressants à Washington, on m'a dit que celui de l'holocauste était très bien également, musée de l'espionnage aussi..)
Plus un petit tour en bus dans la ville forcèment.
Enfin tout ça fait très très court, et si tu ne reste que 6 jours, préfère les passer à NY. Après tu vois. :)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

HS : Le musée de l'holocauste est vraiment très intéressant et très bien fait.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message