Etes-vous déjà partis à New York seuls ? Vos expériences ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
misstinguette
Messages : 25
Inscription : 14 oct. 2008, 21:29

Etes-vous déjà partis à New York seuls ? Vos expériences ?

Message par misstinguette »

Bonjour,

J'aurais aimé connaitre l'expérience des personnes ayant voyagé seul(e)s à NY.
En effet je pars en avril seule à NY, et c'est d'ailleurs la première fois.
Ce qui me "gène" c'est par exemple le resto toute seule, ou des choses comme ca.
Donc si vous avez voyagé seul, j'aimerais vos avis, même de ceux qui ne l'ont jamais fait^^.

Merci
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

Je suis tout exité de le faire seul au mois d'aout. C'est mon reve depuis tout enfant. L'avantage de le faire seul est surtout au niveau des activités à faire. En effet tu feras 110% ce que tu veux. Tu mangeras ou tu veux, visiteras 3 fois le meme musée si tu en a envie sans que personne ne te dise "au non une fois ca va..". Tu seras libre de faire à NYC tout ce dont tu as toujours eu envie :!: Pour les restau' ou autre, etre seule n'est pas un probleme.. Apprécie ton voyage en mangeant typique américain. Pense a ce que tu vas faire après puis le lendemain, profite de ce moment de "pause" pour écrire tes cartes postales ou appeler ta famille/amis. fais le tri dans tes photos de la matinée :wink: Tu ne vas pas t'ennuyer. Il ne faut pas que ca te gene de manger toute seule.. Ca fait parti du voyage.. C'est sur que c'est different, ca change... Mais se retrouver seule surtout a l'autre bout du monde, c'est bon pour se relaxer, faire le point, profiter de cette solitude pour se faire plaisir et en prendre plein les yeux :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je l'ai fait tout seul et je n'ai aucun regret !
Bien sûr, je ne te cache pas que les premières heures, tu te demandes ce que tu fais là, de l'autre côté de l'Atlantique, tout seul.
Mais, une fois que les esprits sont repris, tu peux profiter à fond de NY.
Bien évidement, tu n'as personne avec qui partager ton rêve, personne face à toi au restaurant.
Et bien, je peux te dire que c'est faux. Tu partiras seule, mais tu ne le seras jamais là-bas. Toujours, tu trouveras quelqu'un à qui parler, à qui raconter ton voyage. Et, si tu as de la chance, pourquoi pas quelqu'un avec qui prendre un repas... On ne sait jamais !?
Sinon, comme a dit chandler, le gros avantage de partir seul, c'est que tu es libre de tes mouvements. Tu vois quelque chose qui te fais envie, tu y vas. Tu veux changer dans ton planning, tu peux.
Enfin, si c'est comme moi, tout le monde te féliciteras au retour : "Quoi ! Tu es allé seul à New York tout seul ? C'est incroyable d'oser un tel voyage !"
Toi seule dans ta tête, tu te diras que ce n'était pas si compliqué et que tu recommencerais bien volontiers !
zmarseillais
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2009, 14:22

Message par zmarseillais »

Hey ! je suis deja parti en scandinavie et au japon tout seul, comme un grand, et vraiment tu reviens plus "adulte" (enfin pour ma part en tt cas^^), en effet tu vas dans un lieu etranger et utu dois te debrouiller tout seul, ca donne des situations comiques!

Vraiment c'est vrai de vrai: t'es libre de tes mouvements, tu fais les quartiers comme tu le sens, meme si ca na pas trop de cohérence, tu manges ou et quand tu veux, et ce que j'ai toujours fait c'est amener un guide du pays pour preparer un peu les visites du lendemain! ou aussi des livres, et ca passe vite!
evidemment tu parleras forcement a des gens, surtout pour ma part au japon, ils etaient interessés de voir un étranger tout seul !

Donc fonce, tu ne le regretteras pas!! :)
Flo2
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2008, 14:23

Message par Flo2 »

+ UNE pour les voyages seule :wink:.
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

Je suis partie seule à NEW YORK 1 semaine en 2007 et je remets ça cette année pour 15 jours cette fois ci : c'est dire si l'expèrience m'a emballée!!
Partir seule à NY est un choix... et un grand bonheur :lol:
Je suis entièrement d'accord avec ce que disent Tom Sawyer, Chandler Bing et Zmarseillais.
Voyager seule te procure une liberté supplémentaire sans parler de la satisfaction d'avoir osé le faire.
Pour ce qui est des repas au restau., je n'en ai pour ma part pris aucun : manger une salade ou un sandwich dans CENTRAL PARK est très sympa aussi ... sans compter les économies que tu réalises !!!

Comme le dis Zmarseillais, tu peux profiter de tes moments de "flottement" (en général le soir à l'hôtel) pour bouquiner, préparer ton planning du lendemain...
Et puis rien ne t'oblige à rentrer à l'hôtel à 19H. Il y a plein de choses à faire le soir à NY hormis les restau., bistrots et autres : magasins ouverts, certains soirs certains musées...
Je t'assure que si tu rentres à l'hôtel ne serait-ce qu'à 21h, le temps de prendre ta douche et de manger un morceau tu n'auras pas vu la soirée passer.
Si la question de la "sécurité" te préoccupe (ce qui est d'autant plus compréhensible quand tu voyages seule) tu n'as aucune inquiétude à te faire pour Manhattan (je connais moins les autres boroughs).
Je n'ai jamais flippé une seule fois pendant mon séjour.

Avec le recul, je me rends compte que voyager seule m'a permis de regarder davantage autour de moi et d'être plus ouverte aux personnes que j'ai rencontrées.

Have a good trip !!! :wink:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Moi aussi je suis partis seule à New York en Aout 2007.
C'était super.
Je partais quand je veux faire ce que je veux. Je prenais des tas de photos sans me dire que je mettrais le sautres en retard.
C'était super.

Par contre le sul "truc" qui m'a dérangé, c'est le fait de ne pas pouvoir partager ces moments si âpréciables dans cette magnifique ville.
Mais tous les matins, j'appellais chez moi pour raconter ma journée de la veille et dire ce que j'allais faire après mon petit-déjeuner pris à l'hôtel.

J'y serais bien retournée seulle cette année.
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Salut, moi je suis parti seul du 30 juin au 12 juillet 2008 (à 20ans)
Je voudrais pas trop répéter, mais je pense que le point négatif dans le fait de partir seul c'est vraiment que tu ne peux pas partager ce que tu vis, ce que tu vois, ce que tu ressens.
Moi j'avais créé un blog et j'avais prévu de laisser chaque jour un petit résumé de mes "aventures" pour que ma famille et mes amis puissent en profiter, et finalement je me suis retrouvé , environ 45 minutes par jour, sur internet pour raconter tout en détail , de la journée de la veille, les visites, ce qui m'a plu , ce que je mangeais, les anecdotes, ce qui m'a surpris ... enfin tu vois un peu le genre , et franchement j'ai jamais eu l'impression d'être seul , parce que tu partages tout, j'avais des retours avec de nombreux commentaires, ( et puis les rues sont tellement pleine que la foule ne peux pas te donner un sentiment de solitude)

Le + du blog de voyage , c'est donc que tu en fais profiter des amis, tu partages ce que tu vis et tu n'as pas le sentiment d'être seul ,et ça te fais un super souvenir de voyage, parce que les détails dont précis, les anecdotes ajustées au jour le jour ...... parce que ça a beau étre magnifique et intense, mais quelques semaines après le retour tu oublies les petits détails...

Pouvoir faire ce que tu veux comme tu veux et quand tu veux dans une ville comme NY , sans avoir de compte à rendre, c'est assez extraordinaire ! :!:
misstinguette
Messages : 25
Inscription : 14 oct. 2008, 21:29

NY seule

Message par misstinguette »

waaa je ne m'attendais pas à tant de réponses merci beaucoup :D
Sinon merci pour vos conseils, cela montre vraiment que ca procure un sentiment de liberté le fait de voyager seul(e), j'en ferai l'expérience en avril.
J'ai trop hâte!!
Le fait de ne rien partager me chagrinait un peu, mais l'idée du blog ca a l'air sympa.
Cela ne prend pas beaucoup de temps dans la journée ,je pense, je vais y réfléchir.
Merci encore pour vos conseils
:D
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Je n'avais pas de PC portable donc pas possible de se connecter au wi fi , et à l'auberge internet était payant (peur chère mais payant quand même)

Donc mes 3 accès gratuit à internet :
1) La bibliothèque de New York, avantage : tu réserves ton PC pour une session de 45 minutes, inconvénient : au coeur de la journée, quand tu vies faire ta réservation , tu peux très bien avoir jusque 2 heure d'attente, donc bon tu te ballades pendant ce temps là mais ton périmètre est un peu limité ( donc très intéressant aux heures d'ouverture, car pas besoin de réserver)

2) Le Samsung Store, au 3ème étage du grand centre, à columbus circle:
avantage : pas de durée de temps ; inconvénient : tu dois rester debout !
globalement l'attente n'est pas trop longue ( au + , j'ai du attendre 15 minutes une fois, mais en fait ya 6 PC (3 de chaque côté) donc il faut quand même rester en furtif , y'a pas vraiment de file d'attente)

3) A columbia University j'ai trouvé par hasard un batiment qui devait faire résidence pour étudiants, et dans le hall il y avait 4 PC connectés à internet; c'est sympa parce que tu te retrouves au coeur de quelque chose, ya pas grand monde, pas de pression, mais oui ça fait un peu loin si c'est juste pour aller sur internet, mais franchement intéressant si tu es dans les parages (pour ceux intéressé par la localisation du bâtiment :D)
Tommyh
Messages : 14
Inscription : 21 oct. 2008, 20:17

Message par Tommyh »

Pareil que tout le monde, je suis parti une semaine seul, que du bonheur, :D

uen totale liberté, bref une pause super agréable de l'autre côté de l'océan atlantique, 8)

j'ai enfin pu faire ce que je voulais, quand je voulais, dans l'ordre qui me plaisait, sans demander à l'autre ses souhaits, attentes ou fatigue.

le seul truc agaçant, c'était les repas, seul, j'avais jamais connu, ducoup je prenai souvent des trucs à emporter, ou pire, je mangeai des trucs style twix donc pour se reposer, pas top top mais bon ...

voilà, la je repars en aout avec mes meilleurs potes, ça va être dément de jouer le guide :D

un truc bien aussi, c'est de démontrer qu'on peut se débrouiller sans ses parents, les gens sont toujours étonnés et te félicitent quand tu dis que tu es parti seul à NYC. :wink:

voilà, profite et pars sans craintes :D
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Y a aussi un acces internet au visitor's center de Times Square mais il y a que 5 ou 6 ordis avec une connexion limité à 10 min, mais bon si y a personne, rien ne t'empeche de refaire une autre session de 10 min. ( Puis le fait d'etre seul le soir te permet de faire ton resumé de la journée sur papier, et du coup tu n'auras qu'a le taper)

Ba dites donc, vos experiences me donne envie d'y partir seule ! (bien que c'est un peu comme si je partais seule, vu que mon mari ne parle absolument pas un mot d'anglais, et qu' il ne s'interessait pas à NY (je veux dire qu'il ne connait pas du tout, il ne saurait toujours pas situé Times Square, notre hotel ou encore wall street sur une carte :lol: ) donc je l'emmenais ou je voulais, quand je voulais, mais ca me tenterait de partir seul !)
aurel54
Messages : 25
Inscription : 13 août 2007, 14:40

le bonheur

Message par aurel54 »

Je suis completement d'accord avec tout ce qui à été dit précedement.

J'ai eu l'occasion de visiter NY plusieurs fois seul (professionnel) ou accompagné d'amis (vacances); et je dois avouer que même si les voyages entre amis sont souvent trés agréables, j'ai un faible pour les aventures en "solo".

La ville se prète particulièrement bien à la découverte et à l'exploration, avoir la libérté de bouleverser un planning, de changer de cap en pleine journée ou d'annuler une activité pour la remplacer par une autre est donc assez jouissif.

En plus de ça, tu va vite réaliser que l'on est jamais vraiment seul à NY.
Du trader préssé de battery park au jeune skateur en passant par de nombreux "collègues" voyageurs; tu fera souvent des dizaines de rencontres par jour qui pourront sans problème se conclure par un bon restaurant ou le partage de tout autre beau moment...

Crois-moi, tu as fais le bon choix ;)
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

C'est cool d'entendre tout ca, si je pars je pense que je partirais seul, car personne n'est motivée pour partir avec moi.

Le seul qui va me gener c'est de pas pouvoir extériorisé mes sentiments ca va être frustrant, mais bon tanpis :p
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Waouh! C'est génial de lire toutes ces expériences!

Pour ma part je pars seule une semaine en Juillet... Et j'ai hâte!
Comme dit précédemment tu fais ce que tu veux quand tu veux! C'est ça qui m'emballe le plus! Etre complètement libre! Même si ça doit être pas mal non plus de pouvoir partager tout ce que tu vis et ressens avec quelqu'un!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message