Quelle durée entre l'atterissage et la sortie de l'aéroport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Quelle durée entre l'atterissage et la sortie de l'aéroport

Message par badsepuku »

Je suis en train de chercher des horaires de train pour le retour, sniff, mais il y a une composante que je ne connais pas du tout, c'est le temps passé à Roissy entre l'atterrissage et l'instant ou l'on peut quitter l'aéroport.
Entre la sortie de l'avion, le passage en douane, la récupération des bagages, combien s'écoule t'il de temps en moyenne ?
Je fais appel à ceux qui sont déjà partis et donc revenus pour me faire une petite idée et ainsi pouvoir réserver mon train sans risquer de le louper et sans devoir attendre trop en ayant mal estimer ce temps.
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Y a pas mal de parmaètres qui rentrent en compte comme le nombre de policiers aux frontières et de vols qui arrivent dans ton créneau.

Perso, en revenant de NYC en Mai dernier, j'ai mis un peu plus d'1 heure alors qu'en Octobre, j'ai mis 3/4 d'heure donc c'est vraiable mais prévois ton train 2 heures plus tard au cas où :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut badsepuku , disons qu'une heure devrait te suffire , mais ont est jamais à l'abri d'un incident dans un aéroport ! moi perso je m'étais mis 5h00 !! de marge entre le moment ou j'ai atterri et le moment ou je montais dans mon train . De roissy il fallait que je rejoigne la gare de lyon et je n'ai voulu prendre aucuns risque . Au moins j'ai eu le temps de prendre tranquillement mon petit déjeuner ( tu m'étonnes !! ) et surtout no stress. Résultat j'ai poireauter 2h00 à la gare de lyon et je me suis cailler car je rentrais de floride , yes !! @+ badsepuku
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Je te conseille de prévoir ton TGV au moins 2 heures après l'attérissage. Un retard d'avion peut tout perturber, le temps d'attendre tes bagages, etc.

Je pense qu'il est nécessaire de prendre un billet échangeable. J'échange toujours mon billet si j'arrive plus tôt que prévu. Si tu as une carte de réduction, tu payes genre 3€ pour échanger sinon c'est un peu plus cher mais bon c'est soit ça, soit attendre des heures et ça, je l'ai fait une fois et c'est vraiment pas top quand tu as envie d'être chez toi après un long voyage !
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

En effet il vaut mieux prendre un billet avec 2 heures de marges et échangeable, car en cas de retard d'avion, tu ne pourras peut être pas prendre ton train !
Il est vrai qu'il est difficile de prévoir un train au retour d'avion ! Bon courage et bonne chance ! :) :)
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

vaut mieux prévenir que guérir comme on dit ;)

je pense que c'est une bonne idée de prendre un billet échangeable, avec au moins 2h de battement, parce que si c'est pas l'avion qui est en retard ou autre, ça peut être les autres transports qui t'emmèneront à la gare tgv qui peuvent te causer des soucis...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message