Où se placer dans l'avion pour voir Manhattan ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Où se placer dans l'avion pour voir Manhattan ?

Message par Murphy »

sur Lufthansa, apparemment, on peut essayer de réserver sa place avant d'embarquer via le net, quelques heures avant....
on voyage avec notre fille normalement, et sans doute souhaitera-t-elle se mettre près d'un hublot (à moins que ce ne soit moi ! :) ) si c'est possible.
alors ma question est la suivante :
arrivant d'Europe (frankfort normalement nous concernant), où doit on se placer de préférence (babord ou tribord) pour espérer apercevoir au mieux Manhattan lors de notre arrivée là-bas ?

merci !
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Je pense que ça dependra des conditions météo a ton arrivée, qui fera que ton avion prendra une piste plutot qu'une autre (direction du vent ....)! Perso quand on est arrivé, apres etre passé haut dessus de New Haven etc... on a atteri "tout droit" et donc Manhattan etait sur la droite :) Mais cela ne sera pas forcement ton cas :?
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

angie aygo a écrit :Je pense que ça dependra des conditions météo a ton arrivée, qui fera que ton avion prendra une piste plutot qu'une autre (direction du vent ....)! Perso quand on est arrivé, apres etre passé haut dessus de New Haven etc... on a atteri "tout droit" et donc Manhattan etait sur la droite :) Mais cela ne sera pas forcement ton cas :?

Tout dépend quel est ton aéroport d'arrivée??
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Sur l'aile droite de l'appareil rien que pour la vue sur la banquise et les icebergs :shock:

Après pour l'arrivée cela dépend de l'aéroport (JKF, LaGuardia, Newark) et des conditions météos :wink:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

oui pardon, j'ai omis de vous dire que l'aterrissage se ferait normalement à Newark....
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

alors oublie ce que j'ai dit j'ai atteri a JFK
Upper-East-Side
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2009, 01:00

Message par Upper-East-Side »

Si je me souviens bien il faut se mettre a gauche de l'appareil pour la vue..
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Je confirme, pour Newark c'était à gauche qu'il fallait se placer pour ma part ;)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

me too. :wink:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

thanks !
si d'autres peuvent me confirmer l'affaire ! :wink:

ha, tant que je vous tiens....
le départ se fera de Kennedy....Où doit on se placer pour profiter du mieux possible du panorama de NYC ?
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Par contre tu peux appeler dès à présent Lufthansa afin de réserver tes places.. Çà t'évitera d'attendre la dernière minute ! :wink:

Si jamais, peut-être connais-tu déjà, ce lien peut être utile.

http://www.seatguru.com/airlines/Luftha ... mation.php
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Je confirme c'est à gauche de l'avion qu'il faut être, vécu en juin en partant de Francfort pour NYC sur Boeing 747 :) Mais par contre il y avait comme un nuage de pollution, on apercevait la silhouette des buildings mais sans plus, pourtant le temps était clair. Mais j'étais toute folle quand même :lol:. Pourtant ça turbulait bien, et j'ai même pas eu peur alors que je flippe bien facilement pour ça ;).
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

donc si je comprends bien pour avoir une bonne vue quand on arrive à JFK il faut se mettre du côté droit de l'avion? :p
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Tiggy12 a écrit :donc si je comprends bien pour avoir une bonne vue quand on arrive à JFK il faut se mettre du côté droit de l'avion? :p
Je dirais que ça reste quand même assez aléatoire ce genre de choses... Il faudrait jeter un oeil sur Google Map pour voir l'orientation des pistes mais là encore, c'est vraiment très aléatoire. Il suffit qu'il y ait du vent trop fort venant d'un certain côté pour que tu attérisses sur une autre piste. Un ami à moi avait attéri à JFK, il était côté gauche de l'avion en provenance de Paris et il me semble effectivement qu'il n'avait pas vu les buildings.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message