Quel est l'itinéraire des ferrys gratuits et où embarquer ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

clark121
Messages : 36
Inscription : 01 févr. 2009, 17:50

Quel est l'itinéraire des ferrys gratuits et où embarquer ?

Message par clark121 »

Bonjour, dans pas mal de guide on parle des ferry gratuit faisant la navette vers staten Island, mais en cherchant plus dans ces guides on trouve pas mal d'info sur les prix, mais rien sur les ferry gratuit ni leur lieux de depart.

Sauriez vous quel itiniraires ils prennent et ou se situe l'embarquement?

Cordialement.
Dernière modification par clark121 le 01 févr. 2009, 18:42, modifié 1 fois.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Le ferry se prend à South Ferry.
C'est au bout de Whitehall St et au dessus de FDRoosvelt Drive.
clark121
Messages : 36
Inscription : 01 févr. 2009, 17:50

Message par clark121 »

Merci,

Bon j'ai renommé le sujet, pour faire un pool de question et pas creer 15 topic. ;)

et peux-tu me confirmer que le(s) Ferry partant a coté du Castle Clinton National Museum est bien payant?

Je prévois de prendre un verre au View Marriott, y a t il une tenue minimale à avoir?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

clark121 a écrit :Merci,

et peux-tu me confirmer que le(s) Ferry partant a coté du Castle Clinton National Museum est bien payant?
C'est celui de la statue. Alors oui, il est payant.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

clark121 a écrit :Merci,

Bon j'ai renommé le sujet, pour faire un pool de question et pas creer 15 topic. ;)

et peux-tu me confirmer que le(s) Ferry partant a coté du Castle Clinton National Museum est bien payant?

Je prévois de prendre un verre au View Marriott, y a t il une tenue minimale à avoir?
Bonjour,

Il est préférable de poser une question par topic, ça permet de mieux s'y retrouver... :wink: Ce n'est pas grave si tu crées 15, 20 ou 30 topics. :lol:

Si tu parles du ferry qui va vers la Statue de la Liberté et Ellis Island, oui, il est bel et bien payant. :wink:
fleur
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2009, 15:22

Message par fleur »

C'est super de prendre le ferry gratuit pour Staten Island. La vue sur la Skyline est magique (se mettre à droite sur le ferry pour bien voir la statue de la liberté et Ellis island. Nous l'avons fait au petit matin (au début de notre séjour puisqu'avec le décalage horaire nous étions réveillés à 4h30 !!!).

Pour se rendre au terminal il faut prendre la ligne 1 du métro / downtown direction South street Seaport (attention il faut se mettre au début de la rame).

Attention : obligation de descendre du ferry sur Staten island. Aller dans le terminal et prendre tout de suite à droite pour remonter dans le ferry avec tous les New Yorkais qui se rendent à Manhattan pour y travailler.
Répondre