Réserver mon voyage sur internet ou par agence ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Réserver mon voyage sur internet ou par agence ?

Message par laurazinzare »

Pour réserver hotel et avion, vaut-il mieu, passer par une agence de voyage qui s'occupe de tout, ou organiser cela soi meme en réservant hotel et avion separément ?

Quelles agences me conseillez vous ?
Quels hotels pour 5 jours ?
Quelle compagnie d'avion ?

etc ...
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

Si tu reserves les 2 sur le même site internet, alors tu auras droit à une réduction, et c'est plus simple pour toi : ils s'occupent des 2 reservations!
Pour le choix de l'hotel c'est à toi de voir, selon le prix que tu veux mettre, le lieu etc. Il existe des auberges de jeunesse avec salle de bain commune mais avec chambre pour 2 seulement (le Candy Hostel par exmple).

Saches que plus tu reserves tôt, moins les vols sont chers!

Bonne recherche! :wink:
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Merci beaucoup.

Je voudrais partir en juin. Est-il trop tot ? ou faut-il que je commence dés maintenant ? ou alors carrement a la bour ? lol
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

Si tu commandes par internet, l'idéal est de t'y prendre 3 mois à l'avance. C'est ce qu'on m'a conseillé de faire, et du coup j'avais beaucoup de choix pour les horaires des vols.
N'hesites pas à faire des simulations, selon les différents jours de la semaine etc, les prix varient. Il faut aller voir régulierement, les prix fluctuent tellement!

Regardes dès maintenant au cas où tu tombes sur un plan en or!
Rom
Messages : 65
Inscription : 05 janv. 2009, 23:24

Message par Rom »

Nous partons le 14 juillet et nous avons reservés les billets le 10 janvier.
Nous avons reagrder les prix des début décembre sur le net et au final ça grimpait, + 200 euros donc on a reservés chez un voyagiste en direct car les prix par rapport au net etait les même a 50 euros pres.

Pour l'hotel nous venons de reserver aussi ce week end donc autant dire que l'on s'y prend tot mais c'est la période ;)

En sommes, si tu le peux reserve maintenant et a égalité de prix (ou presque) prefere le contact en agence.
cathdu68
Messages : 42
Inscription : 16 déc. 2008, 15:59

Message par cathdu68 »

nous avons réservés sur internet et y'a eu aucun problème, quand je suis aller voir les agences en octobre-novembre 08 ils n'avaient pas encore les vol pour aout 09 alr que sur le net ils y sont déjà :D
ca nous a réservés vol + hotel et on a imprimés nos billets !! :!:
Upper-East-Side
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2009, 01:00

Message par Upper-East-Side »

Pour ma part j'ai toujours fait sur internet et c'est nickel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message