Pouvez-vous m'aider au sujet du formulaire ESTA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

carole-et-lolo
Messages : 11
Inscription : 23 oct. 2007, 16:57

Pouvez-vous m'aider au sujet du formulaire ESTA ?

Message par carole-et-lolo »

Bonjour, nous partons mi février à NY avec mon amie, et nous avons remplis les formulaires en ligne..
Pour ma demande, au n° de passeport, j'ai indiqué le n° qui se situe en haut à droite sur la page ou il y a la photo...
Mais pour sa demande, mon amie a mis le n° qui se trouve sur la 1ère page (c'est à dire le n° de passeport plus un chiffre avec un espace).

Pensez-vous que cela puisse poser problème??

Merci d'avance
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Hello,

Je devais faire aussi ma demande hier mais je la fais finalement ce soir. Bref j'ai lu rapidement et vu que tu pouvais modifier ta demande à tout moment. Et si je me souviens bien, c'était marqué que si tu changeais de passeport entre deux, il fallait refaire une demande. Etant donné qu'ici ton amie s'est "a priori" trompée sur le numéro du passeport, il faudrait refaire une demande.

Cependant, je n'en suis absolument pas sûre, pour moi aussi c'est ma première demande en ligne donc je te conseille de lire point par point tous les trucs indiqués.

Courage ;)
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

Moi aussi je l'ai fait hier soir. Je n'ai pas eu de probleme. Mais pour ton probleme de n° passeport, je crois que si tu met + de 10 caracteres il te marque invalide, donc si ton amie a rajouté un espace + un chiffre, un message a du lui dire qu'elle a fait une erreur..
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Message par apalumbo »

Bonjour,

je suis en train de remplir le formulaire ESTA sur le net.
Faut il l'avoir avec nous le jour du départ?

Il est écrit ceci:
DHS vous conseille d’imprimer cet écran pour mémoire mais vous ne serez pas tenu(e) de présenter un exemplaire de votre autorisation pour voyager...

Je croyais que c'était obligatoire pour prendre l'avion (de l'avoir avec nous)!

Anthony.
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

apalumbo a écrit :
Je croyais que c'était obligatoire pour prendre l'avion (de l'avoir avec nous)!

Anthony.
Voici les conseils sur le site Air France :

A savoir :

* Il est recommandé d´effectuer la demande au minimum 72 h avant le départ de votre vol.
* L´autorisation ESTA est valable 2 ans, tant que votre passeport est valide durant cette période.
* Ce formulaire remplacera à terme la fiche de renseignements à remplir dans l´avion avant d´atterrir aux États-Unis.
* Il est préférable de se munir d´une copie de cette autorisation afin de faciliter les formalités de contrôle.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message