Le musée d'Ellis Island vaut-il le coup ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Rourou
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2009, 20:06

Le musée d'Ellis Island vaut-il le coup ?

Message par Rourou »

Coucou
Pour que tout rentre dans mon planning j'envisage de supprimer certaines choses et j'aimerais donc votre avis sur le musée d'ellis island..combien de temps cela prend-t-il et est ce vraiment interressant?
merci pour vos réponses
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Ellis Island est couplé avec la statue de la liberté en ce qui concerne l'accès. Le bateau fait un circuit qui part de south ferry, qui va à la statue, puis à Ellis Island et revient à Manhattan.
Donc, tu peux faire la statue et Ellis ou une seule île.
En cumulé, il faut environ 3-4 heures afin de bien voir les 2.
urkulu
Messages : 45
Inscription : 10 août 2008, 14:05

Message par urkulu »

Alors moi j'ai adoré le musée d'Ellis Island, je ne te conseille donc pas de le zapper ...mais bon ça n'engage que moi ! je l'ai trouvé super intéressant, il faut dire que j'avais lu pas mal de bouquins qui en parlaient, ainsi que des films et puis cette période de l'histoire américaine m'interesse. Il est aussi proposé un audio guide très bien fait.
J'ai pris le premier bateau pour la statue de la liberté, je n'y suis pas descendue à l'aller ,ainsi que quelques personnes, de ce fait nous sommes arrivés les premiers au musée, ce qui a rendu la visite encore plus intérresante.......et surtout nous étions de retour à quai en fin de matinée.
Bref ce musée est un coup de coeur et j'aurais bien regretté de ne pas le voir !
bigapple
Messages : 57
Inscription : 29 avr. 2008, 14:55

Message par bigapple »

oui c'est sur que c'est une grosse page de l'histoire de New York
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

Y a t-il un ferry gratuit qui fait "navette" Manhattan-->Statue de la liberté ou Ellis Island?

Si non, en été, combien de temps d'attente pour en prendre un, et surtout prévoir combien en dollars?

Merci!
Flo2
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2008, 14:23

Message par Flo2 »

Pour moi aussi Ellis Island est à voir :wink:.

J'y suis allée en septembre dernier, j'ai pris le 1er bateau, pas de queue et comme j'avais réservé la visite avant de partir bien pratique :wink:, arrêt à Miss Liberty (pratiquement personne), puis continuation pour le musée.

Là aussi, tellement peu de monde, que je me suis retrouvée seule dans certaines salles pendant la visite, j'ai pu aussi "bidouiller" les PC à la recherche d'éventuels ancêtres et venir en aide à des touristes français un peu paumés avec le maniement de la souris :!:.

Ca m'a pris une bonne matinée pour la visite mais aucun regret :wink:.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

pareil pour moi,

c'est vraiment une visite a faire car elle est trés interessante,enrichissante.
elle prend une bonne partie d'une matinée mais elle vaut vraiment le coup.

bonne visite

sacazu
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

Pour moi ce fut un moment très fort lors de mon premier séjour.
Je conseille la visiste.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message