Des questions encore des questions!

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Des questions encore des questions!

Message par Danielle »

:lol: Encore 16 jours à attendre, mais je sais que ça passera vite à présent :lol:
Je ne voudrais pas manquer un skyline réputé mais je me rends compte que je ne sais pas où il se trouve exactement.
Si quelqu'un comprend ce que je veux dire , SVP indiquez moi le lieu.
Cette vue de NY surtout la nuit est trés célèbre, on l'aperçoit partout souvent à la télé.
Sur mon guide il est dit De ce côté de L'east River la vue sur Manhattan by night est impressionnante. Il y a un grand banc au bord de la rivière avec une barrière et les gens contemplent les buildings illuminés. C'est fabuleux
Pour le pont de Brooklyn je ne me souviens plus à quelle station de métro il faut descendre pour acceder au passage pietonnier , et pour y parvenir est-ce bien la station Brooklyn bridge-city Hall ? :idea: éclairez-moi SVp et merci :wink:
Picsmaker
Messages : 13
Inscription : 21 août 2005, 11:08

Message par Picsmaker »

Pour voir la skyline de nuit tu peux prendre le ferry de staten island, c'est gratuit.

Je l'ai fait tout a l'heure, je l'ai pris au couché du soleil, ainsi tu peux voir manhattan avec certaine couleur ocre très jolies, et une fois arrivé tu attends 3/4 d'heure le ferry retour qui te ramenera de nuit, et là tu verra le même paysage mais de nuit. Fabuleux!
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Merci picsmaker.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Des questions encore des questions!

Message par patricia »

Danielle a écrit ::
.
Cette vue de NY surtout la nuit est trés célèbre, on l'aperçoit partout souvent à la télé.
Il y a un grand banc au bord de la rivière avec une barrière et les gens contemplent les buildings illuminés. C'est fabuleux
:wink:
Tu décris à mon avis très bien la rive de brooklyn.
Tu passes le pont, tu descends et voilà ce que tu verras, tout ce que tu as vu à la télé :wink:

Si tu es fainéante et que tu veux épargner tes pieds, tu y vas en taxi ou en métro ou en bus et tu reviens à pied, cela t'évite de faire l'aller retour à pied et d'avoir des torticolis à force de te retourner :wink:

N'oublie pas le river café et les bébés poireaux :lol: :lol: :lol: pour une pause repas et pause vue :)
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

J'aimerais bien goûter les bébé de poireaux farcis à la pancetta mais je crois que l'on va opter pour le Raimbow et le Marriot.
On s'est promis de faire 2 bons restos à NY et j'hésite entre le Mariott et le River Café. C'est vrai que le Mariott on peut prendre un verre mais je ne pense pas que ce soit dans le même resto qui tourne.
J'avais envie de manger aussi russe mais ils sont trés chers. Peut-être à Little Odessa :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Danielle a écrit :J'aimerais bien goûter les bébé de poireaux farcis à la pancetta mais je crois que l'on va opter pour le Raimbow et le Marriot.
On s'est promis de faire 2 bons restos à NY et j'hésite entre le Mariott et le River Café. C'est vrai que le Mariott on peut prendre un verre mais je ne pense pas que ce soit dans le même resto qui tourne.
J'avais envie de manger aussi russe mais ils sont trés chers. Peut-être à Little Odessa :roll: :roll:
C'est effectivement tout un choix. Je ne suis pas convaincue que cela de la haute cuisine mais au moins ce seront des endroits originaux.
De toute façon vous verrez bien sur place. Vous jetterez un coup d'oeil et déciderez à ce moment là. Et puis vous allez rencontrer sans arrêt un tas de restos donc vous pourrez toujours variés vos choix.
Pour le resto russe désolée : aucune idée :wink:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Danielle, la vue de Manhattan dont tu parles est la promenade du DUMBO, j'ai réussi à la trouver lors de mon 2ème séjour à New York, ça vaut effectivement le déplacemen. Comme a dit Patricia, lorsque tu traverses le pont dans le sens Manhattan-Brooklyn, tu descends l'escalier au bout de du pont et tu vas en dessous dans le quartier DUMBO, tu verras, tu vas passer devant un Starbuck café, ensuite tu vas vers le River, et il y a un tout petit parc avec la fameuse promenade en bois et les bancs :)

Bon séjour :)
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

Titi a écrit :Danielle, la vue de Manhattan dont tu parles est la promenade du DUMBO, j'ai réussi à la trouver lors de mon 2ème séjour à New York, ça vaut effectivement le déplacemen. Comme a dit Patricia, lorsque tu traverses le pont dans le sens Manhattan-Brooklyn, tu descends l'escalier au bout de du pont et tu vas en dessous dans le quartier DUMBO, tu verras, tu vas passer devant un Starbuck café, ensuite tu vas vers le River, et il y a un tout petit parc avec la fameuse promenade en bois et les bancs :)

Bon séjour :)
et là il ya des ptits elephants aux grandes oreilles qui volent.....
:oops:
:oops:

pour prendre le Brooklyn bridge à partir de Manhattan c'est bien la station City Hall, Daniele! Mais je pense que c'est mieux de le faire à pied dans l'autre sens, c'est à dire de prendre le métro jusqu'a Brooklyn!
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Merci à tous pour vos indications :lol: :lol: Je ne voulais pour rien au monde manquer ce skyline :lol:
sophie

réponse à danielle

Message par sophie »

j'ai lu qu'on parlait de resto russe. Je ne connais pas d'adresse.

Par contre, dans le style "changer de l'ordinaire", on a adoré un petit resto libanais de quartier : le byblos, qui se trouve 200 east, 39ème rue.

Un petit truc, comme notre hotel( le ny helmsley) était dans le quartier de l'ONU, sur la 42ème, il y avait plein de petits restos de toute nationalité, tous excellents, clientèle diplomatique et d'habitués oblige.....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: réponse à danielle

Message par patricia »

sophie a écrit :j'ai lu qu'on parlait de resto russe. Je ne connais pas d'adresse.

Par contre, dans le style "changer de l'ordinaire", on a adoré un petit resto libanais de quartier : le byblos, qui se trouve 200 east, 39ème rue.

Un petit truc, comme notre hotel( le ny helmsley) était dans le quartier de l'ONU, sur la 42ème, il y avait plein de petits restos de toute nationalité, tous excellents, clientèle diplomatique et d'habitués oblige.....
Merci pour cette adresse j'adore Libanais et je n'en connaissais pas à New York.
Il serait intéressant que tu l'indiques sur le wiki si tu as envie de le faire comme cela il restera dans les adresses restos.
J'ignorais que du côté de l'onu 42ème c'était plein de restos de toutes nationalités, mais c'est tout à fait logique. C'est vrai que je n'ai pas été trop dans ce coin là (erreur je vois :wink: )
Impeccable cette info
sophie

réponse à patricia

Message par sophie »

je ne sais pas comment aller sur le wiki.
Invité

Message par Invité »

Pour le wiki c'est
http://www.wikinyc.com/

Tu as aussi un lien en haut de cette page, image WikiNYC
Répondre