Les magasins sont-ils ouverts le dimanche ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Les magasins sont-ils ouverts le dimanche ?

Message par Luna »

Dans mon planning de New York, je prévois pour le dimanche matin une messe gospel à Harlem. Puis un déjeuner et une promenade l'après midi dans Central Park, en louant des vélos.
Je pense à 3 heures de visites dans Central Park (n'est-ce pas trop juste) ?
Puis, je pensais parcourir Park avenue, ou la 5th av... MAIS les magasins dans ce quartier de l'Upper Midtown sont-ils fermés ?

Merci pour vos réponses ! :D
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

pas de dimanche aux states,tout reste ouvert :lol:
Jeff
Messages : 62
Inscription : 04 nov. 2008, 09:34

Message par Jeff »

je me permet de te poster un message qui je pense te sera utile concernant ta messe gospel du dimanche
si tu prevois d'aller a la celebre Abyssinian baptist church alors un conseil a suivre absolument il y a un service a 9h je crois et un a 11h00
si tu vas a celui de 11h par exemple va faire la queue au minimum 2 heures avant et ce ne sont pas des blagues...moi 1heure avant il y avait une queue d'au moins 300 à 500 personnes je n'ai pas reussi a rentrer...j'etais degoûté...

ensuite si tu es dans Harlem au alentour de 12h/13h je te recommande VIVEMENT le restant de Soul food typique qui se nomme "Sylvia's" j'y ai mangé et je peux te dire que c'était divin !! extra les gens super gentils !!! que du bonheur !!

voila
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

En effet j'ai entendu parler de ce rsetaurant. Je suis contente d'avoir un avis. J'étais partagée entre y manger ou manger dans un restaurant de Little Odessa......
Merci beaucoup pour cette information ! :D
bigapple
Messages : 57
Inscription : 29 avr. 2008, 14:55

Message par bigapple »

3 heures dans Central Park c'est sur que c'est un peu juste. Après cela dépend de ce que tu veux voir. Si tu veux juste te promener sans chercher précisement à en voir le plus possible, 3h sont suffisantes. Mais si tu as dans l'idée d'explorer le Park et de le faire en long et en large, il te faudra beaucoup plus de temps.
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

C'est en fait ce que je pensais depuis que j'ai écris ce message... Je pense aussi que l'on commencera la visite le matin, et vu que notre logement sera proche de Central Park, on y retournera plusieurs fois, à différents horaires (matin, après midi, midi, etc)...
C'est peut être plus intéressant ?
C'est difficile de faire un planning de 3 jours !!!!! :cry: :cry:
bigapple
Messages : 57
Inscription : 29 avr. 2008, 14:55

Message par bigapple »

oui cela peut-être très intéressant d'aller y faire un petit tour à des moments différents.
c'est une très bonne idée!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Alors si je peux me permettre, si tu y vas 3 jours, alors pourquoi passer autant de temps dans Central Park? C'est trés joli mais bon...c'est un parc au final et il y a tellement de choses mieux à voir quand même à NY sur 3 jours que de passer une journée à faire des A/R dans Central Park.

C'est mon avis. Aprés je ne sais pas à quelle période tu pars, si c'est en hiver... :?
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je pars en avril. C'est vrai qu'il est assez difficile de se représenter la durée des visites de chaque lieu, n'étant jamais allée à New York. Peut être alors passer moins de temps à Central Park le dimanche après midi (2 h ?)... Et ensuite faire le quartier Upper Midtown jusqu'en fin de journée, puisque les magasins seront ouverts ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui pourquoi pas aller flâner 2h/3h à Central Park puis continuer à visiter Upper West + Midtown, bonne idée :wink:
Répondre