Comment ça se déroule dans les restos et cafés à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Une autre précision:

Il arrive que le serveur "s'octroie" directement un tip en l'écrivant direct sur la note. A surveiller donc. :wink:

Pour les fringues, les prix sont hors taxe, comme tout à NY, mais tu ne paies pas de taxes sur les fringues en dessous de 100 dollars d'achat de mémoire.
Dans certains magasins sympas, ils acceptent que tu payes en deux fois pour t'éviter les taxes. :D
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Les prix sur les menus sont généralement hors taxes (si les taxes sont incluses, c'est précisé).
L'addition reprend les prix taxes comprises.
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

pourriez vous me rappeler le % de la taxe en restauration merci :oops:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

8,625%
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Murphy a écrit :les boissons "free refill" sont sous forme de fontaines dans ces chaines de resto, ou alors c'esst le serveur qui vient te resservir ? et faut il demander à ce qu'il vienne ou il vient tout seul ? (pareil pour les "coffees", le serveur vient il systématiquement te proposer une rasade supplémentaire, ou alors doit on l'appeler pour se faire resservir ?
Le free refill, pour ma part moi je venais resservir le client. Je prenais le verre pour le ramener aux fontaines (qui étaient situées dans la cuisine). Après c'était dans l'Ohio ça, à voir pour NYC.

Le serveur viendra très souvent te voir, t'en fais pas. C'est pas du tout comme chez nous à ce niveau là. Ici, moins on te dérange, mieux c'est en général, enfin j'ai cette impression. Aux USA, le serveur viendra te demander si tu apprécies ton repas après 3 bouchées, il te demandera si tu reveux du café. Mais précise-le si tu vois qu'il oublie, moi ça m'arrivait, surtout quand c'était très busy. Pour le café, ya le regular or decaf. Mais le regular il est pas du tout fort, on dirait que tu bois de l'eau, c'est pas ça qui t'empechera de dormir donc un conseil si tu aimes le café, prend le regular :lol:.
concernant le paiement par CB, on la donne avec la note amené par le serveur, et sur cette note, on met un montant au niveau de la ligne "tip", c'est bien ça ?
Oui, ç'est ça. Le plus simple reste encore de régler le tip en liquide, ça te simplifiera les choses je pense. Mais veille à mettre un trait au niveau du "tip" si tu n'en donnes pas par carte.
enfin, les prix sur les menus sont hors "tip", ok, mais sont ils aussi hors taxes, ou alors les taxes sont elles comprises dans les prix inscrits sur le menu ,
Logiquement, c'est affiché hors taxe.

Ha, autre chose les amis, les taxes sont elles comprises dans les pris affichés sur les fringues, les chaussures...ou alors faut il penser à se les rajouter pour se faire une idée réelle du prix ?
Bizarrement moi c'était une fois de temps en temps. Une fois on me faisait pas payer les taxes, et d'autres fois si, j'ai pas trop compris... Partout où je suis allées aux States, c'était affiché HT. Mais bon, je me souviens que la à NYC, pour les fringues c'était affiché HT la plupart du temps. Le plus simple est de demander encore une fois.

merci ![/quote]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message