Comment se déroule une escale entre deux vols ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Comment se déroule une escale entre deux vols ?

Message par Zephyr »

Voilà, je suis tenté par un voyage à New York au mois de juin. J'ai trouvé a good price avec British Airways avec escale a Londres.

Comment ca se passe pour l'escale. A priori, ca se passe dans le même terminal...doit-on se réenregistrer ou on a juste à attendre l'autre vol devant la porte du terminal?
StEfNY
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2008, 19:10

Message par StEfNY »

même question pour moi les amis, j'ai eu le vol a 391e donc je suis plutôt content !
jrobaye
Messages : 69
Inscription : 27 févr. 2008, 10:23

Message par jrobaye »

non il ne faut pas se ré enregistrer, tout est fait avant le 1e vol.
il ne faut pas non plus s occuper des bagages...ils suivent tout seul ( normallement ) et tout ce qu'il faut faire est d 'aller à la porte d'embarquement du nouveau vol
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

ok merci Jrobaye :wink:

Le principal, c'est que les bagages suivent.... :!:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

J'avais escale à Londres pour aller à San Francisco avec BA et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était vraiment carré.

Le vol vers Londres avait un tout petit peu de retard donc du coup à l'arrivée des employés demandaient à tout ceux qui allait à San Cisco de se regrouper puis ils nous ont amené jusqu'à la bonne porte d'enregistrement tout en passant par la douane puis portique de sécurité.

Tu verras le terminal 5 est juste :shock:, une vraie prouesse.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Attention, tout dépend si tes 2 vols se passent avec la même compagnie. Si tu fais Paris-Ny avec British avec escale à Heathrow pas de souci pour tes bagages et ré-enregistrement
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Au fait, simple correction, ici on parle de correspondance pas escale.

Une escale est un avion qui se pose vous n'en descendez pas, vous récupérez de nouveaux passagers et repartez tous ensembles :wink:
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

micahbzh a écrit :Attention, tout dépend si tes 2 vols se passent avec la même compagnie. Si tu fais Paris-Ny avec British avec escale à Heathrow pas de souci pour tes bagages et ré-enregistrement
Oui faites attention. Nous avions une correspondance à Heathrow. Vol Bâle-Londres assuré par British Airways puis un vol Londres-New-York assuré par American Airlines. Les bagages ont suivis mais nous avons du repasser au guichet American Airlines afin de se ré-enregistrer.

Pour info, au départ de Bâle on nous a dit que le billet était valable pour les deux vols. Restez donc vigilants !!

Mieux vaut se renseigner une fois sur place ! 8)
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Cee Cee a écrit :Au fait, simple correction, ici on parle de correspondance pas escale.

Une escale est un avion qui se pose vous n'en descendez pas, vous récupérez de nouveaux passagers et repartez tous ensembles :wink:
Euh, je pense que le vol que je vais prendre est une correspondance alors car le numéro de vol n'est pas le même.....à moins que le numéro de vol change même pour une escale???
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Mais non c'est bien une correspondance pour toi t'en fais pas :wink:
C'est juste que les gens appellent cela une escale...alors que ce n'est pas le bon terme :wink:

Je préfère le réexpliquer car si quelqu'un ayant un jour une escale vient à consulter ce genre de topic, il ne comprendra plus rien :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message