Iberia : Peut-on choisir nos sièges ? Que vaut leur A340 ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

only
Messages : 57
Inscription : 09 mai 2008, 17:22

Iberia : Peut-on choisir nos sièges ? Que vaut leur A340 ?

Message par only »

Bonjour, je souhaite repartir à NY en aout 2009 du 19 au 30 avec Air Nostrum( sous traitant d'iberia apparement) (clermont madrid) puis Iberia (madrid NY).

Que pensez vous de ces compagnies et surtout d'Iberia ? Peut-on choisir nos sièges? combien de temps à l'avance ? Que vaut le service a bord ? écran individuel ? je précise que c'est une A340.

Merci beaucoup. ... Je tiens à remercier aussi le forum qui m'a permis en aout 2008 de préparer un excellent sejour !!
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

bonjour Only

Nous avons effectué un vol Madrid New york sur Ibéria en décembre dernier sur un A340.
Nous n'avions pas réservé nos places à l'avance (je crois qu'on ne peut le faire qu'au moment où l'on imprime ses cartes d'embarquement!) et de ce fait, nous n'étions pas assis tous les 4 à côté!!!! Nos enfants se sont retrouvés 3 rangées derrière nous.
Pas d'écran individuel, une prise écouteurs cassée (je me suis branchée sur la prise de mon mari et nous nous sommes partagés les écouteurs :? )

Pour le service à bord, mieux vaut ne pas être à la fin du service, sinon, on prend ce qu'il reste (beef or chicken? ah ben non, y'a plus que du chicken!!!)

Le temps a été extrèmement long car il y avait très peu de service à bord(l'an dernier sur Delta airlines, les hôtesses passaient sans arrêt pour nous proposer une boisson, et nous n'avions pas vu le temps passer!)

Et de plus, beaucoup de retard (mais cela peut arriver à toutes les compagnies) sans un mot d'explication (le personnel ferme le guichet d'embarquement et s'en va :twisted: )
Je sais que nous ne reprendrons plus cette compagnie (mais nous reprendrions Delta Airlines sans hésiter)
only
Messages : 57
Inscription : 09 mai 2008, 17:22

Message par only »

merci nani !! j'avais aussi pris delta en aout 2009 et air france pour le retour avec un boing tout neuf écran individuel... d'ou mon inquiétude pour iberia !! mon comparateur de prix ne m'affiche pas delta pour aout 2009 et air france coute 2 fois plus cher qu' Iberia. Apparement on peut réserver à partir de la veille sur le site, je ne sais pas si c'est fiable. je n'aimerai pas passer 8h pas assis a coté de ma copine....

vous aviez une correspondance ? les hotesses parlent français ? ça s'est bien passé pour remplir les papiers bleu et vert ?

je vais aller faire un tour sur le site delta... encore merci !!
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Nous avons d'abord pris un vol Barcelone madrid, puis Madrid NY.

Les hôtesses ne parlent pas français.Pour remplir le papier vert, il y a des formulaires en Anglais et en Espagnol.
C'est le prix qui nous avait fait choisir cette compagnie (370€ pour les vacances de Noël)mais je pense que nous prendrons une autre compagnie la prochaine fois.
Ceci dit, il est clair que l'arrivée à New York fait rapidement oublier les désagréments du voyage :wink:
only
Messages : 57
Inscription : 09 mai 2008, 17:22

Message par only »

oui c'est sur, rien que d'en parler j'ai hate d'y retourner !!

bon autrement, chez delta, pour 2 aller-retour ça me ferai 2329 euros clermont - NY.

Chez Iberia 1130 € ! Y'a pas photo, je crois que je préfère rester plus de jours sur place dans un bon hotel que de mettre tout l'argent dans l'avion.
Après tout, je prends assez la sncf pour être que ravi du service le plus mediocre d'une compagnie aérienne :D

J'espère qu'Iberia a quand même laissé une meilleur image à d'autres passager...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message