Un séjour de 10 jours n'est-ce pas trop long ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cat78_6
Messages : 49
Inscription : 08 août 2008, 19:18

Un séjour de 10 jours n'est-ce pas trop long ?

Message par cat78_6 »

Mon ami vient de discuter avec quelqu'un qui lui a dit que 10 a new york c'etait beaucoup et qu'au bout de 4 jours nous allions tourner en rond.....est ce vrai et si oui que peut on faire aux alentours de new york, quelle ville eput on visiter a proximité....
Merci pour vos reponses
P.S: je ne suis toujours pas rassuré pour mon voyage en avion....!!!!!
Pablo
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2008, 08:13

Message par Pablo »

N'importe quoi tout cela:!!!!!!!!!!!!!!!!!

10 jours c'est parfait pour pouvoir voir beaucoup de choses, et profiter au mieux de NY!!!
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Ne t'inquiète pas, tu ne tourneras pas en rond... Tu auras le temps de revenir vers les endroits qui t'ont plu, c'est plutôt sympa, et aussi de sortir des sentiers battus. Il y a plein de trucs à découvrir à New York, tu auras 10 jours bien remplis.
Pour l'avion, ma mère est comme toi, en pire, je sais ce que c'est. Vois peut-être avec ton pharmacien s'il n'a pas un truc à te proposer pour combattre le stress (homéopathie...). Sinon, dis-toi que ce n'est pas si long que ça. .. Juste 8 heures pour être à New York, ça vaut largement le coup. :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non ce n'est pas trop long!
on ne s'ennuie jamais a NYC :wink:
sinon tu peux aller faire un tour a:
- Philadelphie et le Pays Amish
- Washington
- Boston
ou decouvrir des autres quartiers: Astoria, Brooklyn, le New Jersey en face (Jersey city, Hoboken, Weehawken)
etc
:wink:
cat78_6
Messages : 49
Inscription : 08 août 2008, 19:18

merci

Message par cat78_6 »

merci a tous pour vos reponses.....c'est bien ce qui me semblait quand on part que ' ou 5 jours on decouvre new york un peu rapidement et quand on part plus de temps ca nous permet de faire les choses plus tranquilement.....
J'ai hate de partir!!!!!!!!
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

on y a passé 10 jours en septembre...Avant de partir, j'avais aussi peur que cela fasse beaucoup et finallement, c'est un strict minimum à mon avis...Toutes nos journées ont été bien remplies...
Wana
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Message par Wana »

tourner en rond à ny? Mdr...
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

j'ai fait mon planning pour 7 jours et je me demande encore si on va arriver à tout faire en sachant que je n'ai mis qu'un seul musée.Je pense que tu auras de quoi faire en 10 jours.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

La toute première fois que je suis partie à NY, c'était 10 jours.
Et maintenant j'y vis justement parce que j'ai pas encore tout fait!! :o :wink:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

HO la la quelle chance de partir 10 jours!!! nous sommes partis en octobre dernier pour une semaine, malheureusement trop court!!! nous avons tout fait au pas de course pour ne rien rater et notre prochain voyage a NY se fera sur 10 jours!!! profites en bien et tu verras que 10 jours c"est un minimum!! les gens qui te disent ça sont-t-ils déjà allés à New York?????
rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

Message par rimeille »

Crois moi 4 jours c'est beaucoup trop court, d'autant plus si tu as de la pluie. Juste le temps de voir les "incontournables". Je rêve d'y retourner pour 1 semaine complète minimum. :D
stefparis
Messages : 17
Inscription : 16 déc. 2008, 15:01

Message par stefparis »

Je viens de passer 5 jours pleins à NYC (7 avec les jours d'arrivée et de départ). C'est beaucoup trop court !!!

A mon avis, même en 3 semaines, on a pas le temps de tout faire !!

On s'est limité à une seule partie de Mannathan !!! Snif !!!!

Habitant Paris, on se moque des Japonnais qui font des visites express en Europe.

Avec 5 jours à NYC, j'ai eu l'impression des les imiter !!
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Are you kiddin' us?

Je pense pas qu'il y ait de durée de séjours à conseiller plus qu'une autre... Par exemple, un stay de 4 jours sera court pour une première découverte de la ville alors que si on connait déjà, c'est pas si court que ça... Visiblement c'est ta 1ère découverte de la ville et dans ce cas, 10 jours c'est vraiment l'idéal pour ne pas avoir à sprinter à longueur de journée pour boucler ton planning :o

Je pense que c'est surtout fonction de la disponibilité et du budget de tout à chacun :wink:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Tous les séjours à New York sont trop courts.......je vais rester 12 jours la prochaine fois.....et ca me paraît bien court..... :(
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

moi aussi c'est pareil, on m'a dit qu'un séjour de 14 jours était beaucoup trop long. on m'a ri au nez ! alors que cette personne, qui travaille dans une agence (et donc qui aurait dû être contente qu'on veuille plus dépenser chez elle), y va tous les ans à NYC. pffff !
bref, moi je voulais un séjour de minimum 12 jours pour justement pouvoir allez plus tranquillement et ne pas se limiter aux incontournables :wink:
je verrai dans 5 mois si mon choix était judicieux :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message