Quelques questions sur les messes gospel à Harlem

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Quelques questions sur les messes gospel à Harlem

Message par Murphy »

les messes sont elles "payantes" à Harlem ?
sont elle spécialement différentes qu'en France ?
y-a-t-il une attitude à tenir ou ne pas tenir (parler, faire des photos, etc...)?
Se déroulent elles que le dimanche ou toute la semaine ?
Où trouver une liste complète et détaillée (si ça existe) ?

merci !
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Une messe à Harlem est différente car elle a lieu dans une église baptiste.
C'est là que tu entends des chants gospels.

L'attitude à avoir est d'être très bien habillé pour y aller. Ne pas arriver avec ton appareil autour du cou (logiquement lorsqu'on respecte une messe, les photos sont interdites).

Les véritables messes se déroulent le dimanche. Celles qui ont lieu le samedi sont des "concerts gospels" pas des messes
:wink:

Pour les adresses, visite le forum tu en trouveras.
Evite l'Abyssinian si je peux me permettre :wink:

Quant au prix: une messe n'est pas un spectacle alors pourquoi voudrais-tu payer?
Pense à l'offrande néamoins :wink:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Merci Cee Cee.

Je disais "payantes", entre guillemets d'ailleurs, car je crois savoir qu'elles sont aussi une "attraction", en tous cas considérées par certains comme telle.

pourquoi conseilels tu d'éviter l'Abyssian ? Trop de monde ?
Pourtant, apparemment, c'est la seule à proposer une (des ?) messes le mercredi, ce qui m'arrangerait dans le "planning que je prévois ! :wink:

merci en tous cas pour tes précieux conseils.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Murphy a écrit :Merci Cee Cee.

Je disais "payantes", entre guillemets d'ailleurs, car je crois savoir qu'elles sont aussi une "attraction", en tous cas considérées par certains comme telle.

pourquoi conseilels tu d'éviter l'Abyssian ? Trop de monde ?
Pourtant, apparemment, c'est la seule à proposer une (des ?) messes le mercredi, ce qui m'arrangerait dans le "planning que je prévois ! :wink:

merci en tous cas pour tes précieux conseils.
Bon si tu n'as pas peur d'aller dans une attraction très touristique alors vas à l'Abyssinian :wink:
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

beaucoup de monde effectivement, mais ça n'enlève en rien la qualité et l'intensité du prêche.
et que dire de la chorale, qui pour moi, dépasse de loin celles que j'ai pu entendre ailleurs.
Après c'est sûr qu'en terme de rapport avec les paroissiens, c'est niet, tu es invité à t'installer au balcon, là où se regroupe tous les touristes.
rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

Message par rimeille »

Moi j'y suis allée un mercredi. Peu de touristes. Nous étions au rez de chaussée avec tout le monde et avons été chaleureusement accueilli par les habitués. Vraiment le moment fort en émotion de notre séjour. :oops:
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Rimeille, à quelle heure es tu allée à la messe du mercredi et combien de temps elle dure ? Merci
kojac38
Messages : 36
Inscription : 16 nov. 2008, 18:58

Message par kojac38 »

Bonsoir,
Moi je suis allé le dimanche matin vers 10h20 à Canaan Baptist Church of Christ" 130W 116th St Il y a une station de métro à 200 mètres.
Pas mal de monde, mais aucun soucis, nous avons du laissez nos sacs à l'entrée (interdiction photo et vidéo) les gens sont très accueillant, c'est difficile de décrire l'ambiance, mais je suis resté environ 1h30, et d'entendre les choristes et des solos avec une superbe sono, c'était superbe.
Nous avions les textes dans les mains, dans cette église il y a aussi un balcon, mais nous n'étions pas que des touristes, une fois les divers sermons passés, tout le monde se sert la main, nous sommes vraiment
:D ça reste un excellent souvenir, et après 5 séjours à NY, c'était mon 1er Gospel, à refaire.....
rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

Message par rimeille »

Loxy a écrit :Rimeille, à quelle heure es tu allée à la messe du mercredi et combien de temps elle dure ? Merci
La messe démarrait à 20 heures, nous étions là une heure trop tôt mais nous avons pris place directement. Malheureusement elle ne dure qu'une heure mais quelle intensité !!!! Nous en avons pleuré.....
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

merci !

j'en conclus donc qu'il n'a pas seulement à l'abyssian baptist church qu'il y a des messes gospels le mercredi soir !

cool ! ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message