Qui est déja allé dans le New Jersey ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Vivi
Messages : 44
Inscription : 01 sept. 2008, 10:20

Qui est déja allé dans le New Jersey ?

Message par Vivi »

je me demandais si ça valait le coup d'aller faire un tour dans le New Jersey, sachant que nous serons à NYC pour seulement 2 semaines...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca depend ce que tu veux voir ou faire. :wink:
ca depend a quelle periode tu vas a NYC. :wink:
ca depend combien de jours tu souhaites consacrer au NJ (c'est grand tout de meme :!: )
ca depend si tu as une voiture de loc ou pas. :wink:
Vivi
Messages : 44
Inscription : 01 sept. 2008, 10:20

Message par Vivi »

alors, pour répondre à toutes ces questions,
-je ne sais pas du tout ce qui'l y a à voir ou à faire dans le New Jersey
-je pars à NYC pour les fêtes de Noël :!: :!:
-je pense qu'une journée dans le NJ ne sera pas suffisant mais je ne veux pas y consacrer plus de temps pour l'instant car il y a tellement de chose à visiter...
-enfin, pas de voiture de loc...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu n'as pas de voiture de loc; il te reste les villes en face de Manhattan ou tu pourras admirer la superbe skyline :wink:
- Hoboken: via le metro Path HOB (il se prend sur la 6eme avenue: 33rd st,23st,14st,9st); se rendre sur le waterfront (5mn de la sortie du path) et sortir l'appareil photo (avoir gant et bonnet aussi car c'est au bord de l'Hudson et ca caille bien!)
- Jersey city: pareil pendre le Path JSQ (memes endroits); descendre a Exchange Place et hop sortir l'appareil.
- Weahawken: soit par ferry, soit par bus (plus complique pour s'y rendre mais la vue depuis les hauteurs de Weahawken est tout simplement sublime!),
j'ai une petite preference pour Hoboken car la ville est plus sympa et c'est plus pratique avec le metro; tu peux te balader dans les petites rues et meme grignoter un truc au Johnny Rocket par ex! :idea: :wink:

apres dans le NJ, tu peux aller en bus a Atlantic city (le Las Vegas de la cote Est);
sinon il te faut une voiture pour faire le reste (le NJ est un etat et il y a pleins de trucs a voir).
en ete, ce sont les plages qui sont tres sympas! :idea:
Wana
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Message par Wana »

Merci, il faut absolument que j'aille faire un tour à Hoboken!!!
Vivi
Messages : 44
Inscription : 01 sept. 2008, 10:20

Message par Vivi »

thx!!
du coup ça me dit bien de faire une petite escale à Hoboken... c'est vrai que voir la skyline depuis un autre angle que Liberty Island me dit bien! :wink:
en plus je ne pense pas que le transport soit bien plus long que de faire Midtown-Coney Island! ^^
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

15 minutes environ :wink:
Beaucoup moins long que le sud de Brooklyn :)
Vivi
Messages : 44
Inscription : 01 sept. 2008, 10:20

Message par Vivi »

wow 15 min seulement!!
à coup sûr, il faut que j'y aille alors! lol
...concernant Coney Island, 1h de trajet mais les hot dog de chez Nathan's étaient une belle récompense! :lol:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Cet été j'aimais aller à Newport/Pavonia, c'est à 10 min en PATH (à côté d'Hoboken).
Déjà d'une pour son centre commercial ( :!: ) ca fait du bien vu qu'il n'y en a pas dans Manhattan (ne me parlez pas du "feu" manhattan mall).
Et aussi car il y a une promenade le long de l'eau, Manhattan en face, quelques bancs...bref c'est ma sortie calme de l'été quand j'en ai marre du bruit of the city.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

merci pour tous ces précieux renseignements... ça donne envie et j'espère les tester en mai prochain :wink:
astroboy
Messages : 34
Inscription : 12 mars 2008, 10:46

Message par astroboy »

Cee Cee a écrit :Cet été j'aimais aller à Newport/Pavonia, c'est à 10 min en PATH (à côté d'Hoboken).
Déjà d'une pour son centre commercial ( :!: ) ca fait du bien vu qu'il n'y en a pas dans Manhattan (ne me parlez pas du "feu" manhattan mall).
Et aussi car il y a une promenade le long de l'eau, Manhattan en face, quelques bancs...bref c'est ma sortie calme de l'été quand j'en ai marre du bruit of the city.
Pavonia/Newport était la station où je descendais pour rejoindre l'appart de mon ami, lors de mon séjour en mai dernier. C'est vrai que ce quartier de Jersey City est très sympa, entre les massifs de fleurs, la promenade le long de l'Hudson, et le Mall où vous trouverez notamment Macy's et d'autres grandes franchises.

Et puis si vous traversez le Mall, puis le parking couvert qui est juste en face, vous tombez sur une caserne de pompiers où ces derniers sont super sympa, toujours prêts à discuter ou à poser pour une petite photo avec un grand sourire.

Il peut être sympa de continuer la ballade en prenant tout droit sur la huitième rue, sur trois ou quatre blocks. L'ambiance fait très "petite ville", et le contraste avec New York est saisissant : il y a un parc peuplé d'écureuils, un peu plus loin à gauche, une école avec sa noria de schoolbus, puis encore à gauche (ca doit être sur la 7e rue), un commissariat de police, et en revenant vers le Mall un terrain de base-ball où les équipes de gamins s'entraînent le soir.

Bref c'est un petit détour à faire, pour ceux qui veulent voir autre chose que le centre commercial.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

super !
merci !!! :)
Vivi
Messages : 44
Inscription : 01 sept. 2008, 10:20

Message par Vivi »

wow génial!! :!: :!:
merci merci
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Hoboken c'est la ville de Frank Sinatra, Michael Chang et elle revendique
le 1er match de baseball de l'Histoire au Elysian Fields dont il reste une trace.... La promenade le long de l'Hudson jusque Castle Point vaut le coup tout comme le terminal du ferry à la sortie du PATH :wink:

Weekhawken/Union City était sur mon chemin le soir en rentrant et la vue sur la skyline est terrible le soir avec toutes les lumières... Le lieu à l'avantage d'être en hauteur pour une vue imprenable.

Sinon, y a le Meadowlands Complex: Giant Stadium, IZOD Center, Meadowlands racetrack.... Pour ce qui est de Jersey City, Newark ou encore Newport , j'i pa eu l'occaz d'y aller.

Voilà pour ce qui est du NJ proche de NYC après la 1ère fois que j'étais allé à NYC on était à Rahway qui est relativement eloigné et j'ai le souvenir d'une ville sympa mais dortoir et j'imagine que c'est pareil dans tout le reste de l'Etat
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pourrais tu indiquer le bus que tu prenais pour Weehawken? info importante pour les touristes :wink:

Newark: pas la peine d'y aller; il y a quelques rues, endroits sympas mais le reste ca craint bien! :?
Newport: c'est un quartier de Jersey City (quartier de la finance): accessible par le Path (JSQ).

:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message