Faut-il réserver pour assister à une Messe gospel à Harlem ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Hello Kitty
Messages : 47
Inscription : 25 juil. 2007, 16:18

Faut-il réserver pour assister à une Messe gospel à Harlem ?

Message par Hello Kitty »

Bonjour à tous,

Pour assister à une messe gospel à Harlem le dimanche matin, faut-il réserver à l'avance ?
Merci de vos réponses
urkulu
Messages : 45
Inscription : 10 août 2008, 14:05

Message par urkulu »

bien sûr que non...ce n'est pas un spectacle ! pour certaines églises citées dans tous les guides il faut arriver tôt ( très tôt vu la queue que j'ai vu devant l'une d'entre elles !! ) ....
Il y a plusieurs posts sur ce forum avec des adresses d'églises
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

ne sois pas si affirmatif l'ami, il est possible dans un certain nombre d'églises de réserver à l'avance (par téléphone ou mail), et ainsi s'éviter de faire la queue... :wink:
urkulu
Messages : 45
Inscription : 10 août 2008, 14:05

Message par urkulu »

ça alors !!! je n'en reviens pas.....désolée de ma réponse affirmative et négative !
Réserver pour aller à une messe......ça ne me serait pas venu à l'idée....mais bon j'apprends que ça se fait !!!!! pour ma part je suis allée dans une église citée sur un des posts, pas de réservation.....je te joins ci dessous la copie d'un message que j'ai posté il y a quelques jours sur un autre message concernant les messes gospel.



--------------------------------------------------------------------------------

Je suis allée le dimanche 9 nov à la messe de 8 h à la " First Corinthian Baptist Church " au coin de la 116 ième et de Adam Clayton Road....tout simplement génial ! ( j'y suis arrivée 5 min avant le début et pas de problème , il y a aussi une autre messe à 10 H45 ) Trés familial comme ambiance, nous étions à peine 10 touristes, nous avons été super bien acceuillies, c'était surtout la première messe après l'élection de Barack Obama, "thanks god !"....quelle foi , quelle intensité !
A la sortie de la messe, nous sommes passées devant une autre église, je pense Abyssian Church....il y avait une queue d'au moins 100 personnes , hallucinant !
Je ne peux évidemment pas faire de comparaison puisque c'est la seule messe à laquelle j' ai assisté, mais je pense que c'est une expérience inédite et à ne pas louper !!!!
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

c'est bien de celle ci qu'il s'agit, entre autres, ils ont un service de réservation par téléphone. et on les comprend vu la foule chaque dimanche !!! Car en plus d'avoir une chorale fantastique, et un prêcheur assez enthousiasmant, il arrive que des stars (comme maria carhey) y passe...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Abyssinian est l'église la plus touristique, réputée pour que tout soit orchestré...où est le naturel là-dedans?
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

d'accord avec ceecee, pour moi ces messes sont plus des spectacles bien huilé que des messes authentiques mais je comprends que certains recherchent celà.
pour ma part, je suis allée , au pifometre, dans l'eglise Salem Methodist church.
les paroissiens nous ont accueilli a bras ouverts , les chanteurs étaient vêtus normalement (pas avec les robes gospel) mais chantaient très bien quand meme, le preche était emouvant, bref un moment inoubliable et authentique.
bien entendu , il n'y avait pas de queue a faire et il y avait très peu de touristes...
urkulu
Messages : 45
Inscription : 10 août 2008, 14:05

Message par urkulu »

le jour ou j'ai été, tous les chanteurs , ainsi que les 2 prêcheurs , étaient vétus ...... d'un tee shirt à l'éffigie d'Obama !!! je ne sais pas comment ils sont d'habitude, mais j'ai trouvé ça super !!!!
Ci dessous la queue devant une église.....

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message