L'avion ???

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Matt et nini
Messages : 83
Inscription : 18 août 2005, 16:52

L'avion ???

Message par Matt et nini »

Bonsoir a tous.

Bon je suis pas parano, mais vu le nombre d'avion qui ont des problème en ce moment....


Donc je voudrai savoir qui a Voyagé avec Airfrance réssament ?

Et en détail
-Les conditions de Vol ?
-Comment c'est dedans ?
-Les temps d'attente ?
-Et surtout comment sa ce passe si ya gréve (je par avec un tour opérateur)


Merci de vos réponse

Ps: si ya des photos de l'avion je suis preuneur :D
alex276
Messages : 45
Inscription : 17 mai 2005, 21:04

Message par alex276 »

si si c'est de la parano,

air france c'est le top, TV individuel tactile avec des films, des jeux, des émissions, des radios...., les repas sont correctes et tu as des boissons non alcoolisées à volonté pendant le vol, franchement la meilleur compagnie que j'ai faite à ce jour, personnel très pro. D'ailleurs pour ton info : le vol air france craché au canada n'est pas consécutif à un mauvais entretiens du materiel, et aucun mort sur une catastrophe pareil, ça montre le professionalisme et le sang froid du personnel.

Moi je repars avec eux les yeux fermé en novembre

Alex
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Moi perso, je te conseil aussi Air France, car moi meme je la avis pris et j ai été etonné du bon service et comme dit Alex, télé pour chacun, etc... . Faut eviter les compagnie dont on arrive meme pas a prononcer le nom... . Ok tu paye plus cher, mais si tu veux du confort et de la qualité, vaux mieu !!!

Promis , je ne touche aucun pourcentage si j arrive a vendre du air france ( je travail pour eux mdr )
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Personnellement je suis partie en février avec Air France et je n'ai eu aucun problème, c'est une compagnie sûre. Je sais que ça fait un peu flipper cette loi des séries, mais la plupart des avions qui se sont crashés ce sont des charters de Cie qui ont peu de moyen. L'avion est le moyen de transport le plus sûr, tu as 13 fois plus de risque d'avoir un accident en voiture et la voiture tu la prends tous les jours.
Faut pas penser à ça sinon tu bouge plus de chez toi !! Je te souhaite un bon voyage et tout se passera bien :wink: !!
Matt et nini
Messages : 83
Inscription : 18 août 2005, 16:52

Message par Matt et nini »

Merci de vos réponse (et pour le lien que j'avais déja lu :wink: )

Moi a pas peur, c'est plutot la miss sa sera sont premier vol en avion :D

Disont que vu l'actualité c'est normal de flippé un peu quand sa sera sont premier vol :lol:

Merci a tous pour vos réponse, j'ai de plus en plus hate de partir !
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

J'ajouterai juste que l'alcool est également gratuit! :roll:
Charlotte
Messages : 184
Inscription : 16 août 2005, 14:32

Message par Charlotte »

Je pars également par AIR FRANCE et vos messages me rassurent.

Pour tous les vols y a des tv indivudelles, même en classe économique ?
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Yep tu en auras rassure toi.
clairounette
Messages : 50
Inscription : 06 août 2005, 02:23

Message par clairounette »

Oui TV individuelle, et je veux pas faire la rabats joie, mais j'espère que tu n'auras pas comme moi un problème avec celle ci, qui ne voulait pas s'orienter correctement avec mon cher voisin de devant qui à peine decollée, a penché son siège, j'ai passé 7h a essayé de me battre avec ce .... d'ecran à la ... et à me tordre le cou !!!! Mais sinon pour le reste je suis d'accord. Toute seule c quand meme long ... mais ca vaut le coup ! (si vous pouvez prenez des places côté hublots!)
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Air france c ets la qualité !!! Prener le nombre d alcool que vous voulez , je vous jure, c est a volonté... .

Air france: Pour faire du ciel , le plus belle endroit de la terre... .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

les places côtés hublot, cela dépend, certains préfèrent les places couloirs qui donnent un peu plus de liberté aux jambes et aux bras. Perso je prend toujours couloir cela me permet de me lever sans déranger mon voisin et je me sens moins enfermée. Et de préférence couloir côté gauche, pour avoir plus de liberté avec mon bras droit pour écrire ou manger, ou lire. :wink:
évidement si on a tendance à passer son voyage à dormir (ce qui m'est impossible) alors le hublot est parfait, on s'installe et on s'endort :)
clairounette
Messages : 50
Inscription : 06 août 2005, 02:23

Message par clairounette »

C vrai qu'etant petite, je n'ai pas se problème de place! Quant au hublot, j'y pensais plutot pour regarder notamment l'arrivée sur NY!
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

avion

Message par jean »

il faut arreter de stresser sur les voyages en avion,risque d'accidents le plus bas de tous les transports.
les medias feraient bien mieux de se tairent,et cesser de monter en epingles les accidents d'avions,un accident d'avion fait 3 morts on en parle pendant des jours,il y a en europe autant de victimes que le nombre d'habitant d'une ville comme lyon imputable à l'automobile et ça on en parle pas.
une seule chose peut-etre eviter de prendre certaines compagnies" bab el machin"et privilegier des compagnies nationales comme air france,british airways etc....
mais ça c'est une question de prix,il faut savoir ce que l'on veut,le prix ou la securité.
allez bon vol quand même.
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Ceci dit, c'est une réaction naturelle... je prends l'avion dans quelques jours et je ne peux m'empêcher d'avoir une petite appréhension...
(même lorsqu'il n'y a pas de crash d'ailleurs. On utilise assez exceptionnellement ce moyen de transport, enfin dans la majorité des cas, de + c'est tout de même assez impressionnant donc voilà).

Pour reprendre ce que disait Bes, effectivement, sur Air France, payez vous une coupette de champagne, c'est gratuit, et franchement ça serait dommage de s'en priver si vous aimez ça (cette phrase n'est pas une incitation à l'abus d'alcool) (Qu'est ce que je suis une bonne modo :wink: :wink: :wink: :mrgreen: )

:D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je suis totalement d'accord avec Hélène. personnellement je n'ai pas peur du tout dans l'avion, sachant bien que c'est le moyen de transport le plus sur, mais par contre je déteste l'avion au plus haut point....beurk

Le fait de le prendre peu ou beaucoup ne change rien, j'ai du à un moment donné le prendre beaucoup pour raisons professionnelles (toutes les semaines aller-retour) et plus je le prenais moins je l'aimais.

Donc le champagne fait toujours partie de mon voyage, que ce soit gratuit ou payant et si je dois pas conduire en arrivant plutôt deux petites bouteilles que une (sur un vol de 2 heures :roll: ). :lol: :lol: :lol: :lol: Cela fait partie de ma tradition et superstition "anti-vol". Si il faut tomber autant tomber noyée dans le champagne :lol: :lol: :lol: :lol:

De toute façon peur ou pas peur il suffit d'observer le silence qui s'installe dans l'avion quand on est en phase d'attérissage pour savoir que tout le monde (même ceux qui n'ont pas peur) se disent quand l'avion a attéri : "allez nous sommes bien arrivés" on ne dit pas cela quand on prend le train ou la voiture.

Et je donne aussi entièrement raison à Jean : il ne sert à rien de flipper c'est un excellent et bon moyen de transport.

:wink: :wink: voilà ma petite contribution d'opinion à ce poste :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message