Aller à N.Y. !

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mAt

Aller à N.Y. !

Message par mAt »

Salut tout le monde,

Je découvre ce forum très intéressant parce que je prépare un voyage à NY, le premier ! En fait je ne suis même jamais sorti de l'UE. Donc c'est très excitant !

Je pars avec Delta Airlines, est-ce que c'est bon signe ?

J'y vais pour 2 semaines, début décembre. Je suppose qu'il doit y faire très froid, voire neiger ?

Est-ce qu'il y a des choses à me conseiller, et qui ne sont pas forcément indiquées dans les guides?

Y a-t-il un site où je peux voir l'actualité des concerts là-bas ?

Merci d'avance ;)
mAt
patricia

quelle bonne date

Message par patricia »

Bonjour Mat
Bienvenu au club.
Pour delta je ne peux répondre.
Mais d'autres le feront.
Pour les spectacles tu pourrais regarder sous www.usatourist.com tu prends New York city et tu prends broadway.
Tu peux tout réserver on line.
En décembre oui ! il peut faire très très froid. cela dépend, un peu un coup de chance.
Par contre à NY quand il fait froid il fait vraiment froid. Parce que le froid se pointe à chaque coin de rue et d'avenue, ce sont des trous à courant d'air froids en hiver. Donc il faut très bien se couvrir si la température descend.
Ils vendent alors partout à tous les coins de rues, des casques comme des casques audio mais en laine pour te protéger les oreilles. ceci dit il fait souvent un ciel très bleu.
Mais il peut faire moyennement doux également.
Par contre si il neige c'est super drôle, toute la ville se convertit en spectacle, ils font comme si plus rien n'allait tourner rond, c'est la grande panique, mais cela ne dure jamais longtemps, et la ville est encore plus belle.
Ce sont alors souvent de courtes mais fortes tempêtes de neiges, que les services adéquats s'empressent d'enlever des rues
Tu y vas à une très belle époque car tu verras tous les beaux décors de noël.
C'est féerique.
La rockefeller plaza qui se converti en hiver en patinoire est garnie d'un gigantesque arbre de noël.
Il faut voir absolument (même si cela paraît enfantin) le christmas show.
C'est un spectacle féerique, gigantesque à l'américaine, cela vaut bien la peine d'y aller.
Hors normes
Il se déroule à radio city music hall. C'est très très beau.
J'ai eu la chance de le voir deux fois et si demain je suis à NY à la période de noël alors j'y retourne aussitôt.
à Bientôt matt
Aurevoir Mat
jean

Re : Aller à N.Y. !

Message par jean »

qu'entend-tu par "est-ce bon signe?".si tu parles sécurité les avions américains sont comme les avions israeliens,surement les plus sécurisés du moment.
si c'est au niveau appareil, tu voleras certainement sur boeing 767,donc pas de probléme de ce coté là,c'est un bon avion qui a fait ses preuves,pour le reste les équipages delta sont formés avec la même rigueur que ceux de toutes les grandes compagnies.
le service à bord est comme les autres,le personnel est serviable et fait son travail.
les repas sont des repas avion donc jamais d'un niveau exeptionnel,mais bon on n'est pas dans un restau.j'ai prix plusieurs fois delta,jamais eu de probléme.
bon voyage.
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Merci pour tous ces conseils et avis :)

Ainsi que pour cette nouvelle version du forum !

Autre question, je suis allé sur le site du métro et j'ai vu la carte 7 jours pour le métro et les bus locaux, avec un tarif plein et un tarif réduit. Est-ce qu'on peut avoir le tarif réduit avec la carte ISIC ?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Bizarre je reçois un suivi sur le départ de Selena et le lien me fait tomber ici ??
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

J'ai eu la chance de partir du 22 Décembre 2012 au 3 Janvier 2013 et figures toi que j'ai eu que du soleil.
Il a juste neigé pour le réveillon de Noël.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Totoff je pense que Mat est rentré déjà , c'était en 2004 :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Oups :lol:
Tu sais en fait je lis les messages pas les dates de postes :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message