Temps suffisant à l'escale ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Temps suffisant à l'escale ?

Message par Murphy »

J'ai réservé nos billets donc, Marseille > New York, mais avec escale à Francfort.
9a ne me gêne pas du tout en soi, sauf que sur ma réservation reçu sur internet, il semble que nous n'ayions que 1h15 pour changer d'avion !
Cela me semble peu...
Je me fais déja du soucis car il n'y a qu'une heure 15 pour changer d'avion à Francfort, dans un aéroport que j'imagine grand et surtout que je ne connais pas !
Pleins de questions, doit on reprendre nos bagages pour les réenregistrer, est on guidé par quelqu'un, faut il faire une queue quelque part qui pourrait nous faire manquer la correspondance, etc etc...
Le billet stipule que le débarquement et l'embarquement à Francfort sont dans le même terminal, c'est déja ça !

L'un d'entre vous a-t-il déja fait ce "chemin" pour aller à NY, et si oui qu'il n'hésite pas à me MP ! :)

Merci pour vos réponses en tous cas.
jrobaye
Messages : 69
Inscription : 27 févr. 2008, 10:23

Message par jrobaye »

normallement, c'est suffisant,
à Marseille tu recevras déjà ton coupon d'embarquement pour le vol Frankfurt - NY et les bagages suivront tout seul.
tu dois juste aller de ton avion au suivant sans te soucier de rien.
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

même pas un autre contrôle, une autre validation, un autre contrôle des papiers (passeport notamment) ?

si c'est ça c'est génial !

(ps, tu l'as déja fait toi Jrobaye ce trajet avec ces compagnies ?)
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

relax murphy :wink:
entre marseille et francfort , tu vas probablement voler sur Lufthansa
puis entre Francfort et NYC avec Lufthansa ou United, qui sont 2 compagnies très correctes.
j'ai fait le meme trajet que toi , sauf que c'etait au depart de Lyon, comme l'intervalle entre les 2 vols était court, on est venu nous chercher a la sortie de l'avion pour nous conduire rapidement a bord de l'avion Francfort-NYC, il nous attendait pour partir.
pas de soucis a avoir donc , au contraire , on etait content de ne pas avoir a poireauter dans l'aeroport...
bon voyage
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Merci de me réconforter, j'en ai besoin...

Pour le vol Francfort >> NY, je saurai la compagnie à Marseille ou à Francfort ?
Et donc, pas de nouveau contrôle de passeport notamment durant l'escale ?

merci en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Tout devrait bien se passer... mais il y a cette fichue loi de Murphy évidemment. :!:

(Je rigole, ça VA bien se passer... :lol: )
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Groumphhhhh :D
Répondre