Peut-on amener de France une bouteille de champagne ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lilie18
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2008, 01:05

Peut-on amener de France une bouteille de champagne ?

Message par lilie18 »

Bonjour a tous!

Je part le 28 décembre pour feter le nouvel an a new york, mais n'ayant mon copain et moi n'ayant que 20 ans nous ne pourrons pas acheter du champagne pour trinquer le 31.
Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de ramener dans sa valise 1 ou 2 bouteilles de champagne? La douane peut elle me poser problème a JFK?

Merci beaucoup
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

pas de problèmes pour amener du chamagne aux états-unis, par contre, effectivement vous n'avez pas 21 ans donc là ça risque de coincer à la douane si vous vous faites attraper !!! et meme en pretextant que c'est pour offrir, vous restez des "mineurs" en possession d'alcool !!! le jeu en vaut t'il la chandelle ???
Dernière modification par opeth75 le 24 nov. 2008, 07:40, modifié 1 fois.
lilie18
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2008, 01:05

Message par lilie18 »

:( je suis déçu! on y tenait à trinquer avec nos coupes de champagne à 00h00!!
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Y'a plus que le "champomy" !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

lilie18 a écrit ::( je suis déçu! on y tenait à trinquer avec nos coupes de champagne à 00h00!!
Je comprends... C'est quand même un peu absurde cette règle. Il devrait y avoir une tolérance, surtout pour les touristes. :?

Enfin, dis-toi que tu vas passer le réveillon à New York, ce n'est quand même pas si mal... même sans champagne. :lol:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

tolérence ?

Message par miamiusa »

Salut , certes les américains laisses "nos" mineurs emmener de l'alcool au usa et nous de notre coté laissons les leurs conduire une voiture ( enfin ceux de 16 ans ) A+
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

vous pouvez toujours tenter; si vous etes arretes par les douaniers et qu'ils trouvent la bouteille, soit ils ne disent rien (ils ne verifient pas votre age ou ils laissent 'faire'), soit ils vous la confisquent car vous n'avez pas droit a l'alcool 'a votre age' :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message