Quelle est la limite d'achat à ne pas dépasser à la douane ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Bouchaud
Messages : 6
Inscription : 14 oct. 2008, 12:35

Quelle est la limite d'achat à ne pas dépasser à la douane ?

Message par Bouchaud »

bonjour tout le monde !
J-1 avant grand départ et petite question de dernière minute, j'ai lu pas mal de posts pour trouver la réponse mas sans succès, alors merci de votre aide !

Je me demandais si il y avait une limite à la douane française quant aux achats faits à New-York ! Si oui de quel ordre et sur quels types de produits !

Merci pour vos réponses et merci aux passionnés de cette ville d'agrémenter ce forum qui est plus qu'utile pour préparer son voyage !!
knicks44
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2008, 11:33

Message par knicks44 »

Salut, alors pour la douane je crois que le plafond de valeur à respecter est de 170 euros.
En ce qui concerne les différents type de marchandises, je ne sais pas et je laisse donc la main aux autres membres du forum.
Mais de toute façon, je crois que les contrôles sont assez peu fréquent au retour de New York, toutefois si c' est ton cas il faudra que tu t' acquites de la TVA française ainsi que d' une amende.
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

Il y a toute les réponses à tes questions sur le site de la douane ... et oui il on un site.
dreamer
Messages : 126
Inscription : 29 sept. 2008, 14:58

Message par dreamer »

175€ pour les plus de 15ans
90€ pour les moins de 15ans.

Effectivment c'est noté dans le site des douanes.

Bon voyage à toi :wink:
Bouchaud
Messages : 6
Inscription : 14 oct. 2008, 12:35

Message par Bouchaud »

merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

j'aimerais bien savoir comment ils calculent le prix des souvenirs qu'on peut ramener ! il faut appliquer le taux de change aussi lol :P

en tout cas 175€/personne c'est vraiment peu... snif !

doit-on remplir un document pour la douane française (dans l'avion du retour) où on déclare ce qu'on a acheté ?
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

rainbowgirl a écrit :j'aimerais bien savoir comment ils calculent le prix des souvenirs qu'on peut ramener ! il faut appliquer le taux de change aussi lol :P

en tout cas 175€/personne c'est vraiment peu... snif !

doit-on remplir un document pour la douane française (dans l'avion du retour) où on déclare ce qu'on a acheté ?
Tu as une feuille à l'aller que tu remplis si le coeur te le dis (je ne l'ai pas faite :!:) en marquant ce que tu as acheté. C'est les douanes francaises qui te contrôlent à l'arrivée à CDG et ils EVALUENT le montant de tes achats :wink: (en tout cas la feuille que l'on m'a donné ne m'a servie à rien donc je suppose que tu peux la présenter aux douanes FR ou quelque chose comme ça pour leur facilier la tâche :!: )
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

super nouvelle : apparemment le plafond a été relevé à 430€ !!! (j'ai lu un article sur internet :wink: ).
c'est pas le paradis mais bon c'est déjà mieux et plus du double qu'avant lol
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

oula peut te me dire ou ta vu sa car je n'est pas trouvé moi
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

ben c'était un article sur Yahoo! :wink:
mais je n'osais pas mettre le lien ni le citer de peur de me faire réprimender pour cause de pub !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message