Internet ou agence pour avoir des vols bon marché ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
carrie62
Messages : 30
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Internet ou agence pour avoir des vols bon marché ?

Message par carrie62 »

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine préparation de mon 1er voyage aux Etats Unis.
Je compte partir mi juillet pour une vingtaine de jours (10 jours à Washington, Philadelphie, Boston et 10 jours à New York).

Je voulais savoir combien de temps à l'avance il fallait s'y prendre pour avoir des prix interressants sur les vols?

Faut il mieux prendre les billets par l'intermédiare d'une agence ou directement sur internet?

Si vous avez des bons plans....

Merci par avance pour vos réponses
pepito
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2008, 12:52

Message par pepito »

je pense qu'il vaudrais mieux que tu passe par internet c'est moins chers. il y'a pas mal de site internet (mais ont peux pas les citer) Moi j'habite Lille et je pars de bruxelles les vols sont moins chers.
toinouki
Messages : 40
Inscription : 31 oct. 2008, 10:44

Message par toinouki »

Moi j'ai commandé par internet

Je pars le 27 juin alors tu vois je m'y prends tôt ^^
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Idem. Nous avons économisé environ 600€ en réservant notre voyage par internet.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

oui mes quand les prix son vraiment bas c'est que vous parter avec des chatère ???
toinouki
Messages : 40
Inscription : 31 oct. 2008, 10:44

Message par toinouki »

Et non moi c'est 1 vol régulier, les vols charters à mon avis faut réserver avec une agence de voyage, car ce sont eux qui affrètent un avion pour leurs clients. Du moins je crois!
vanesse12
Messages : 20
Inscription : 04 nov. 2008, 21:00

billet avion

Message par vanesse12 »

J'ai payé mon billet paris-jfk direct 460 euros, en octobre pour un voyage en décembre avec american.
Pour les prix c'est un peu aléatoire, moi début novembre, le prix avait baissé à 411€, mais il vaut quand meme mieux réserver le + tôt possible, après c'est clair que tu peux passer à coté d'une promo : c'est la loterie!

Je réserve systématiquement sur le net. Par contre, les sites internet des compagnies n'offrent pas forcément le meilleur prix. Il faut bien comparer sur plusieurs sites, ça prend du temps mais ça vaut le coup.
carrie62
Messages : 30
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Message par carrie62 »

Merci a tous pour vos réponses.

J'ai cherché sur internet et les prix tournent autour de 850 €, ce qui est loin des 460 € de vanesse.
De plus, je voudrais faire Bruxelles-Washington/New York-Bruxelles et les sites en général ne proposent pas de vol retour depuis un autre aéoroport.

Avez vous des liens de sites sur lesquels m'envoyer?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Peut-être vaudrait-il mieux faire un aller retour Bruxelles-Washington et envisager un transfert en train (ou en bus) vers NY puis le retour vers Washington.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je vous conseille la compagnie de bus "Megabus", j'ai fait A/R Ny-Washington pour $7!
Nouvelle compagnie, bus neufs (2 étages!)
Et prix défiants toute concurrence :wink:

http://www.megabus.com/us/
shuner1
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2008, 17:53

Message par shuner1 »

perso essaie jet airways au depart de bruxelle et reserve six mois sept mois a l avance par contre je pense que tu dois commencer par dix jours a new york ! bon courage et bonne recherche si tes dates ne sont pas fixes essai (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) il peut prendre en charge des dates de depart et de retour differente (le prix va du simple o double)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

A l'inverse de shuner1, je te conseille, voire même te recommande, de laisser NY à la fin du voyage!
Ceux qui ont fait ces villes auparavant pourront dire comme moi, qu'il ne faut pas commencer par NY pour ensuite aller à DC ou Philly par exemple :wink:
Trop de changement d'ambiance, ca casse un peu le délire :lol:
pepito
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2008, 12:52

Message par pepito »

Bonjour

Le prix de 850 euro est normal vu la période à laquelle tu part. Les départs de bruxelles valent le coût.

pepito
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Je suis partie l'été dernier et j'avais commencé par regarder les prix sur internet puis je suis allée voir en agence. Et à ma grande surprise, l'agence se renseignait directement sur un célèbre site de réservation de vols en ligne.
Du coup, j'avais l'avantage de payer le prix le plus bas du moment (pour cette période là) avec la chance d'avoir les conseils de professionnels du voyage.
Au final, j'ai payé 686€ pour un vol sans escale, départ fin juillet et retour mi-août.
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

meme chose que pour popeye ,j'ai imprimé un vol choisi sur le net (un peu comme un devis) et l'agence s'est aligné ! du coup ,pour 20€ de frais de dossier ,j'ai payé mon voyage a l'agence en 3 fois !
par contre pour l'hotel c'etait pas possible de prendre les prix promo du net !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message