Quel documents prévoir pour voyager avec un enfant ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

toscane91
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2008, 15:47

Message par toscane91 »

merci pour votre accueil, ça fait plaisir. J'ai besoin d'un petit conseil. je pars avec mon futur et son cousin qui est âgé de 10 ans (c'est tout récent), est-ce qu'il y a un risque vu qu'on n'est pas ses parents? Je préfère prendre des précautions.
Dois-je demander un courrier aux parents? Je sais qu'ils vont nous faire une sortie de territoire mais faut-il quelque chose en plus?
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

le plus sûr est que tu demandes tout les renseignements dans ta mairie.

sacazu
Delmas
Messages : 82
Inscription : 26 sept. 2008, 20:07

Message par Delmas »

Oui fais attention et demande à la mairie.
Je crois si tu voyages sans le père de l'enfant qu'il y a des dispositions particulières à prendre. Quoi que comme il faut un passeport pour les USA il est possible que ce soit suffisant.
Perso quand mon fils était petit j'emportais toujours avec moi livret de famille et attestation de divorce avec le droit de garde.
Je sais qu'il existe des autorisations de sortie du territoire mais j'ignore si elle est nécessaire avec un passeport.
toscane91
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2008, 15:47

Message par toscane91 »

Merci Delmas

Oui la sortie de territoire est obligatoire si on est pas les parents. Par contre le livret de famille, bonne question ? Mieux vaut prévenir que guérir et ça serait bête de rester coincer pour ça. Il faut que je poursuive mes recherches!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Prends-le toujours le livret on sait jamais !!
Ca va pas te prendre plus de place et au moins tu seras tranquille !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tenant compte du fait que ce sont les compagnies aériennes qui donnent le droit de monter ou non dans l'avion, car ils sont responsables, je poserais pour commencer la question à la compagnie aérienne avec laquelle tu voles.
Comme les compagnies doivent reprendre les passagers pour un retour direct vers le point de départ au cas où les papiers ne sont pas conformes, ils ouvrent bien les yeux :D :D :D
Ceci dit je suis certaine à 99% que sans document de sortie officiel (pas le simple mot écrit à la main mais un papier légalisé), vous n'aurez pas le droit d'embarquer un mineur avec vous.
Donc oui renseignez-vous bien auprès de la mairie et de la compagnie. Tous les deux doivent être en mesure de vous indiquer la marche à suivre :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message