Comment organiser un voyage à New York seul ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Toma57
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2008, 21:13

Comment organiser un voyage à New York seul ?

Message par Toma57 »

Bonjour,

Je souhaite partir à New York entre le 13 ou 14 jusqu'au 21 ou 22 décembre. J'ai toujours voulu aller à NYC, et comme je vais devoir prendre des congés forcés en fin d'année je me dis pourquoi pas profiter de l'occasion.

Bon, j'en viens au fait. Je vais voyager seul et je me demande quel type de voyage choisir. Ou prendre un vol et réserver un hôtel avant le départ et sur place j'organiserai moi même mes visites et mes journées, ou la seconde solution qui est de prendre un voyage tout organisé.

En fait je préfèrerais partir et m'organiser seul mais je crains un peu de me faire dépasser par la grandeur du la ville mais ce serai une bonne occasion pour mettre à profit l'anglais que je travaille depuis le début de l'année.

Tout ça pour passer un petit appel au secours en espérant trouver des gens qui pourront me dire par quelle agence de voyages passer et si certains voyages organisés sont réellement bien.
J'aimerai aussi savoir ce qu'il peut y avoir sur place pour aider un petit français qui souhaiterais de débrouiller par lui-même.

A coté de tout ça, si en plus vous avez de bons plans hôtels, billets d'avions et contacts sur place je suis preneur.

Je sais que cela fait beaucoup de questions auxquelles répondre et vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Merci

Thomas
Minalala
Messages : 10
Inscription : 20 oct. 2008, 14:23

Message par Minalala »

cc,
moi je pense qu'il est plus rentable de réserver séparément l'avion (je te conseille (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) et l'hébergement (en fonction de ton budget, auberges de jeunesse, hotel, locations, chambres d'hotes...)
Apres si tu es seul, je ne pense pas que ce soit dérangeant, il faut juste te munir d'un guide et de recolter le maximum d'infos avant le voyage sur le net! bon voyage
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Je suis partie toute seule cet été et en organisant tout moi même et crois moi avec l'aide de se forum et d'un ou 2 bons guides, tu ne te perdras pas. Et quand bien même si tu t'égares un peu, c'est un vrai bonheur d'errer dans la ville.
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Salut tomas , je peux te rassurer, j'ai 20 ans et je suis parti seul, 12 jours, du 30 juin au 12 juillet 2008 !
J'ai acheté mon billet d'avion fin décembre avec ebookers, puis j'ai réservé mon auberge de jeunesse en janvier, et puis de février à mars j'ai payé le plus de choses possibles par carte bancaire, en réservation (city pass, tour d'hélicoptère, match de baseball, statue de la liberté...) , plus des réservations gratuite comme la visite de la "reserve federal bank" (la plus grande réserve d'or au monde) et j'avais pris des renseignements concernant des "événements" locaux où il ne faut ni payer ni réserver , comme une messe gospel un dimanche matin, des concerts gratuits à bryant park en soirée ou au rockfeller center tôt le matin ....

Pour moi ça a été intéressant d'avoir comme ça sur mon planning, non pas quelque chose de très développé, mais au moins UNE activité à faire par jour pour avoir un cadre et savoir vers où aller dans la ville , après le reste du temps , grâce à ma carte de métro illimitée , j'ai pu aller ou je voulais quand je voulais ...

Si tu as un peu le temps de lire, voilà mes aventures que j'ai raconté en direct live, chaque jour je prenais 45 minutes pour aller sur internet et raconter ce que je venais de faire .....

http://forumny.com/viewtopic.php?t=2595 ... c&start=15
Toma57
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2008, 21:13

Message par Toma57 »

Merci à tous pour vos infos, c'est sympa.
Carter, quand tu dis que tu as réservé à l'avance avec ta carte de crédit, sur quels sites es-tu allé ? J'ai trouvé un site qui s'appelle cnewyork.net qui a l'air pas mal.
J'ai aussi fait un ptit tour sur [Edité par JP, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux] pour les vols et visiblement le site te trouve bien le vol le moins cher, c'est une bonne adresse, elle est d'ailleurs renseignée sur le site que j'ai nommé plus haut.
Bon j'en écrit pas plus pour ce soir, je vais continuer à chercher de mon coté mais je sens que je reviendrai encore avec un paquets de questions.

A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message